Skip to main Content

Evoluer de manager à manager coach (21 Points PDUs)

  • Référence GKMCG
  • Durée 3 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 30 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR2 090,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour développer leur potentiel et leur autonomie en se positionnant comme un Manager Coach et non plus seulement comme un responsable hiérarchique. Ils découvriront et s’approprieront les outils et la démarche du Manager Coach en vue de les appliquer lors des entretiens avec leurs équipes. Ils sauront adapter naturellement leur management quotidien à la pratique du Coaching dans l’objectif de faire grandir leurs collaborateurs tout en optimisant leur potentiel de leader. Enfin, ils établiront un plan d’action en vue d’appliquer concrètement ces outils dans leur environnement.

Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l’obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante :

Compétences techniques : 6 PDUs pour PMP®/PgMP®
Compétences Leadership : 15 PDU
Compétences Stratégie : 0 PDU

En savoir plus sur l’obtention des PDUs  |  En savoir plus sur les titres de certification du PMI

PMP et PgMP sont des marques enregistrées du Project Management Institute, Inc

Mise à jour : 27.01.2023

Prochaines dates

Haut de page

Cette formation s'adresse à tout manager souhaitant évoluer dans son management et obtenir le meilleur de ses collaborateurs.

Objectifs de la formation

Haut de page

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Changer leur rôle de Responsable hiérarchique en évoluant vers celui de Manager coach.
  • Décrire la démarche de Manager coach.
  • Préparer et mener des entretiens fructueux en utilisant les outils de Manager coach.
  • Adapter son management à la pratique du coaching.  

Programme détaillé

Haut de page

Rappels des fondamentaux de la communication

  • Le téléphone arabe et … notre mémoire !
  • Un holdup qui n’en est pas un et ... notre imagination !
  • Une évaluation et  notre référentiel !
  • Une image à plusieurs sens et … nos filtres !

Evoluer dans son rôle de Responsable hiérarchique à Manager coach

  • Le coaching et les autres formes d’accompagnement individuel.
  • Les spécificités du coaching.
  • Pourquoi devenir manager-coach aujourd’hui.
  • Les spécificités du manager-coach/autres coachs.
  • La posture du manager-coach.
  • Les 6 niveaux logiques (d’après Grégory Bateson).
  • Quelques croyances limitantes pour le manager-coach.

La démarche du manager coach

  • Susciter la demande par le feed-back.
  • Bâtir le contrat de coaching.
  • Contractualiser l’entretien de coaching.
  • Mener des entretiens en utilisant les outils du Manger Coach

Intégrer la pratique du coaching à son management

  • Repérer les états du moi.
  • Les 5 canaux de communication.
  • Les types de personnalités.
  • Les émotions.
  • Les jeux psychologiques.

Mon plan d’action

Pré-requis

Haut de page

Aucun.

Certification

Haut de page

Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l’obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante :

Compétences techniques : 6 PDUs pour PMP/PgMP, 0 PDUs pour ACP
Compétences Leadership : 15 PDU
Compétences Stratégie : 0 PDU

Bon à savoir

Haut de page
  • Envoi d’un diagnostic en amont de la formation.
  • Pédagogie active et ludique : exercices de découverte, autodiagnostic, vidéo …
  • 80% pratique et 20% de théorie.
  • PAIP-Plan d’Action Individuel de Progression.
  • Suivi électronique en aval de la formation.
Cookie Control toggle icon