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S'affirmer dans des situations difficiles et gérer les réclamations

  • Référence HO200F
  • Durée 2 jour(s)
  • Version 2

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 390,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Cette formation permet à la fois de développer l'assurance de soi et la capacité à gérer une réclamation clients, quelle que soit sa nature.

Prochaines dates

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Toute personne amenée à gérer une réclamation client ou à intervenir lors du traitement d’une réclamation.

Objectifs de la formation

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A l’issue de la formation, les participants maîtriseront les étapes de traitement d’une réclamation client de manière à :

  • fidéliser le client
  • éliminer les coûts cachés 
  • améliorer les processus

Programme détaillé

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Une réclamation client

  • Les Typologies de clients
  • Les Types de réclamations client
  • La satisfaction client et le sentiment de frustration
  • L’équation de la conformité en qualité Totale
  • La relation client et les formes de réclamation

Processus de gestion de réclamation client

  • Les 10 étapes du traitement de la réclamation client
  • Le rôle des actions correctives dans la relation client
  • Le rôle de la publication des actions correctives sur l’organisation interne
  • Les avantages commerciaux de la gestion des réclamations client

Les études et illustration de gestions de la réclamation client par Nature

Pré-requis

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Aucun.

Bon à savoir

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Notre plus :

Mix théorie-pratique favorisant le développement des compétences :

  • 30 % apports techniques et méthodologiques
  • 70 % exercices et simulations pratiques

Utilisation de vidéos pédagogiques illustrant les concepts mis en avant : un apprentissage par les bonnes et mauvaises pratiques (Top & Flop).

Accompagnement à la formalisation du process interne de gestion des réclamations.

Remise de support de cours aux participants et d’une synthèse des concepts clés sous forme de mémo-synthèse pour un ancrage de l’essentiel.

 

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