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S'affirmer et gérer les tensions dans la négociation commerciale

  • Référence GKVPRIX
  • Durée 2 jour(s)
  • Version 2

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 21 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus impactant pour la rentabilité et la pérennité de l’entreprise, savoir bien argumenter et présenter son prix et défendre sa marge représente un challenge pour les commerciaux. Cette formation pratique aidera les commerciaux à avoir les bons outils pour parvenir à relever ce défi face à des acheteurs professionnels

Prochaines dates

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Tout profil commercial.

Objectifs de la formation

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  • Traiter les sollicitations des clients dans le souci de préserver la qualité de la relation commerciale 
  • Analyser les réclamations clients
  • Formuler des propositions adaptées de traitement des réclamations
  • Mettre en valeur auprès des clients les solutions proposées pour traiter les réclamations dans une logique de fidélisation

Programme détaillé

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Contexte économique et technologique favorable aux acheteurs

Rôle des achats et leur mandat

Savoir négocier sur des intérêts commun et non sur des positions

Préparer sa négociation §Les étapes clés à respecter dans une négociation

Définition des objectifs dans une négociation

Comprendre la matrice des enjeux

Définir sa stratégie de négociation

Test de comportement en situation de négociation

Comprendre les comportements des acheteurs

Evaluer le coût d’une concession/remise

Savoir dire « NON »

Traiter les objections

Etude de cas – Entrainement

Pré-requis

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Aucun.

Bon à savoir

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Un support de cours sera remis aux stagiaires

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