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Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats

  • Référence GKFRCHA
  • Durée 2 jour(s)

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 390,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter à distance

    Depuis n'importe quelle salle équipée d'une connexion internet, rejoignez la classe de formation délivrée en inter-entreprises.

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Redoutée par certains, attendue par d'autre, la négociation avec un service des achats requière de la méthode, d’autant plus que les occasions d’éprouver son efficacité sont peu fréquentes.

Cette formation est prise en charge à 100% grâce au dispositif de formation Action collective du FAFIEC. Nous consulter

Prochaines dates

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Tout salarié de la Branche ayant à faire face à des services achats performants dont l’objectif principal est la réduction des coûts, sur un marché fortement concurrentiel. Au travers d’entrainements intensifs, cette formation très pratique apportera au commercial les outils et les méthodes efficaces pour se différencier des concurrents et prendre du plaisir à négocier de bons accords.

Le coaching post formation permettra de faire le point sur les actions engagées et d’apporter les savoir-faire complémentaires.

Objectifs de la formation

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  • Comprendre le système et la logique des achats (rôle, missions, méthodes, stratégie et objectifs).
  • Développer des outils et attitudes pour se différencier des concurrents.
  • Avoir un schéma opérationnel pour gagner en efficacité.
  • Savoir valoriser ses produits en maintenant ses marges.
  • Comprendre et s’adapter aux techniques de négociation des acheteurs et savoir conclure.

 A l’issue de ce module, les stagiaires seront à même de :

  • Maitriser les techniques de négociation.
  • Défendre le chiffre d’affaires et garantir les marges.
  • D’avoir une méthode de préparation des négociations et une structure d’entretien.
  • De systématiser les savoir-faire en s’entrainant.
  • De prendre du plaisir à négocier de bons accords.

Programme détaillé

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Un contexte economique et technologique favorable pour les acheteurs

  • Détail du context.
  • Retour sur expérience : Evoquer les contextes des participants.

Etude de cas

Le rôle des achats et leur mondat

Les étapes clé à respecter

  • Les 3 composantes de la négociation.
  • La démarche à adopter.
  • Définir sa stratégie de négociation.
  • L’analyse préparatoire.
  • Bilan – Perspective.
  • Comprendre – Discuter.
  • Résister aux objections : Méthode ART.
  • Négocier les conditions.

Conclusion

Pré-requis

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Avoir déjà été confronté à un service achat et avoir une expérience de la négociation.

Bon à savoir

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  • 40 % théorie et 60 % pratique.
  • Quiz d’auto-évaluation préformation.
  • Support de cours.
  • Support d’exercices, tests, quiz…Coaching individuel post-formation (30 mn) à distance.
  • Programme plus détaillé sur demande.
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