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Outils digitaux au service de l’action commerciale

  • Référence GKFODIG
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 390,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

Demander cette formation dans un format différent

Les outils digitaux semblent aujourd’hui incontournables pour détecter de nouvelles opportunités commerciales et gagner en efficacité dans la phase de prospection : identification de nouveaux contacts stratégiques, création d’un réseau de contacts pertinents, planification de rendez-vous...

Par des méthodes opérationnelles concrètes et par des cas pratiques, les participants apprendront à bien utiliser les outils digitaux tout en évitant les pièges d’un outil mal maîtrisé.

Le coaching post-formation permettra d’évaluer la performances de l’usage des outils digitaux et d’apporter les compétences complémentaires le cas échéant.

Cette formation est prise en charge à 100% grâce au dispositif de formation Action collective du FAFIEC. Nous consulter

Prochaines dates

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 Tout salarié en charge de développer une stratégie digitale commerciale (Dirigeants, Responsables et chargés de communication, Responsables et chargés de marketing, Directeurs commerciaux …)

Objectifs de la formation

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  • Apprendre à définir une stratégie commerciale digitale.
  • Détecter des opportunités commerciales grâce aux outils digitaux.
  • Entrer en contact avec des prospects (grâce aux outils digitaux). 
  • Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web.
  • Evaluer, entretenir et animer son réseau relationnel pour optimiser sa démarche commerciale.
  • Exploiter les réseaux internet pertinents pour développer son réseau relationnel.

 A l’issue de ce module, les stagiaires seront à même de :

  •  Avoir un positionnement digital sur les comptes cibles.
  •  D’identifier les supports à disposition de ceux à construire.
  •  D’avoir une vraie visibilité sur les médias on-line clé.
  •  De trouver des idées créatives pour travailler avec le marketing.
  • De s’entrainer à mettre en œuvre les actions digitales.

Programme détaillé

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Le mode d’accès a l’information change la donne 

  •  Comprendre la nouvelle donne.

Le nouveau comportement des acheteurs

  • Les 5 étapes d’un parcours on-line.
  • Comprendre les 5 étapes au travers des 10 lois incontournables à prendre en compte.

La transformation dans l’entreprise

  • Les nouveaux rôles dans l’entreprise.
  • Augmenter la présence là où le client cherche des informations.
  • L’impact sur les clients.

8 conseils pour développer votre stratégie sur les media sociaux

L’optimisation du digital par les commerciaux :

  • Sur le Web.
  • Sur les réseaux sociaux.
  • L’automatisation pour être informé d’une action d’un prospect via une alerte.
  • Des remontées d’informations clé issues du CRM via du tracking.
  • Automatisation des anomalies pour identifier leurs causes.
  • Automatisation des préconisations en termes de solution aux anomalies.

 Entrainement

  • Définir, en sous-groupes, les comptes cibles + interlocuteurs cibles à contacter et lancer les requêtes sur les réseaux sociaux.
  • Construire des messages courts, concis et impactants pour susciter l’intérêt.
  • Trouver sur internet des informations économiques sur les comptes cibles pour les futurs post.
  • Sélectionner des images/vidéos/articles/présentations… comme supports aux nouvelles communications on-line.
  • Créer ou notifier les futurs supports.
  • Partage en équipe, analyse des différents rendus et débriefing.

Pré-requis

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Connaitre son offre commerciale et ses cibles.

Bon à savoir

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  • 40 % théorie et 60 % pratique.
  • Quiz d’auto-évaluation préformation.
  • Support de cours.
  • Support d’exercices, tests, quiz, etc.
  • Coaching individuel post-formation (30 mn) à distance.
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