Skip to main Content

Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face

  • Référence GKFDCFF
  • Durée 3 jour(s)

Options de paiement complémentaires

  • GTC 29 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR2 035,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter à distance

    Depuis n'importe quelle salle équipée d'une connexion internet, rejoignez la classe de formation délivrée en inter-entreprises.

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

 Si la pertinence d’un rendez-vous en face à face n’est plus à démontrer, encore faut-il en maîtriser les exigences. C’est d’autant plus important lorsque les contacts à adresser changent, où les attentes des interlocuteurs nécessitent un meilleur niveau de communication.

Cette formation pratique apportera aux commerciaux les clés et les méthodes renforçant leur impact en face à face client notamment en apprenant à développer l’écoute, à faire dire plutôt que dire, à découvrir les besoins avec méthodes.

Le coaching post-formation permettra de valider les acquis et, le cas échéant, de travailler sur les points d’améliorations.

Cette formation est prise en charge à 100% grâce au dispositif de formation Action collective du FAFIEC. Nous consulter 

Prochaines dates

Haut de page
Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions.

Objectifs de la formation

Haut de page
  • Avoir des techniques et méthodes sur toutes les étapes clé de la vente en face à face.
  • Etre armé d’une méthode qui prend en compte les nouveaux parcours d’achat client.
  • Etre convaincant dès le démarrage par la technique de communication influente.
  • Passer de la découverte à l’investigation grâce à la méthode inductive.
  • Traiter efficacement toutes les objections et engager le client.
  • Savoir négocier sur des intérêts communs partagés en préservant ses marges.
  • Faire la différence sur son marché en appliquant cette méthode puissante.

A l’issue de ce module, les stagiaires seront à même de :

  • Etre plus exigeant sur toutes les étapes de la vente.
  • Appliquer les techniques et méthodes pour renforcer leurs compétences.
  • Augmenter dans un délai court leurs taux de transformation.
  • Etre plus à l’écoute.
  • Faire dire à l’autre plutôt que dire.
  • Profiter d’un accélérateur pour découvrir le besoin.

Programme détaillé

Haut de page

Evolution du comportement des acheteurs et des situations de vente

  • Le parcours d’achat client
  • Les situations de vente rencontrées à l’issue du parcours d’achat
  • Les principales erreurs commises en clientèle

Ce qui caractérise un bon entretien de vente

  • Schéma d’excellence opérationnel à suivre sur la structure et la posture
  • Définition de « Vendre »… commencer à définir la notion « d’efforts » client
  • Principe d’exigence pour passer du stade de fournisseur à partenaire

Etre efficient sur chacune des étapes

  • Muscler sa préparation pour avoir la COTE
  • Démarrer l’entretien de façon influente avec l’EPO
  • Etre impactant lors de la présentation de sa société
  • De la découverte à l’investigation avec la méthode PAIN
  • Les 8 points à respecter pour une écoute active
  • Mettre en scène son argumentation avec la méthode BBP
  • Traiter toutes les objections avec la méthode ART
  • Engager le client avec la méthode DAC
  • Savoir négocier sur les dernières résistances du client : Technique du Camembert

Conclusion

  •  Questions pour un champion
  • Sous la forme d’un quiz, validation des points méthodologiques avec exemples concrets donnés par les participants

Pré-requis

Haut de page

Avoir été impliqué dans les relations clients et avoir une expérience de 1 à 3 ans minimum.

Bon à savoir

Haut de page
  • 40 % théorie / 60 % pratique
  •  Quiz d’auto-évaluation préformation
  • Support de cours
  • Support d’exercices, tests, quiz…
  • Coaching individuel post-formation (30 mn) à distance
Cookie Control toggle icon