Skip to main Content

Mieux se comprendre grâce à la Process Communication©

  • Référence GKPCOM
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 21 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Au cours de cette formation, les participants découvrent et mettent en pratique les six types de personnalité de la Process Communication (PCM) et leurs interactions.

Prochaines dates

Haut de page

Tout manager opérationnel, en situation hiérarchique ou transverse

Objectifs de la formation

Haut de page
 
  • Techniques et outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel
  • Se metre en phase très rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes
  • Identifier votre style de communication, vos facteurs de motivation
  • Analyser la flexibilité de votre comportement
  • Repérer le style à adopter en fonction des besoins de vos collaborateurs

Programme détaillé

Haut de page
Les différents types de personnalité
  • Les 6 profils de personnalité selon Taibi Kahler
  • Le concept de phases
  • Quelles conséquences pour un leadership réussi ?
  • Les motivateurs individuels et les besoins psychologiques
  • Les canaux de communication

Identifier son style de personnalité

  • Son inventaire de personnalité
  • Le style de base et ses modulations
  • Les situations porteuses de stress et son environnement préférentiel

Motiver ses interlocuteurs

  • La communication de groupe et interpersonnelle
  • Les réactions sous stress
  • Les zones de contact et l’éventail d’interactions
  • Analyser les difficultés rencontrées
  • Quelle stratégie de communication mettre en œuvre ?

Accroître son impact relationnel

  • Comment parler le langage de l’autre : canal et zones de perception
  • Se mettre en phase

Pré-requis

Haut de page

Aucun

Bon à savoir

Haut de page
Méthode pédagogique :
  • Inventaire de personnalité en amont avec un rapport individualisé
  • Apport de méthodes
  • Mise en application sur des situations de communication variées
  • Utilisation sur des situations plus délicates
  • Plan de développement personnel qui formalise les axes de travail sélectionnés par le participant en fin de session
Cookie Control toggle icon