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Communication inter-personnelle

  • Référence GKMGM1
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Cette formation ouverte à tous, permet aux participants de mieux assimiler le concept de communication et de diversité comportementale pour une communication interpersonnelle efficace et de qualité. La formation met au profit des participants diverses techniques et méthodes pour leur permettre de mieux se gérer et développer une souplesse comportementale, une assertivité, une écoute active ainsi que la capacité à gérer efficacement des situations difficiles.

Mise à jour : 27.01.2023

Prochaines dates

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Toute personne intéressée à développer ses capacités en communication interpersonnelle.

Objectifs de la formation

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  • Maîtriser le mix d’une relation de communication.
  • Intégrer la nécessité de s’adapter à son interlocuteur pour une communication efficace.
  • Développer la capacité à gérer les relations interpersonnelles et favoriser la coopération.

Programme détaillé

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Les bases de la communication

  • Les postulats de la communication
  • Les filtres de communication
  • Le triangle de Karpman
  • Les positions de vie
  • L’école Palo-Alto
  • L’école de la PNL
  • L’analyse transactionnelle

Les profils de personnalité

  • Les différentes écoles de profiling
  • Les filtres et perceptions
  • La communication personnalisée

Les clés de la communication

  • La relation
  • L’écoute active
  • La communication verbale et non verbale
  • La reformulation
  • Le feedback
  • La clarification des rôles et motivations

La gestion des situations particulières

  • Communiquer avec sa hiérarchie (divers contextes)
  • Communiquer avec son équipe (divers contextes)
  • Communiquer avec un client/fournisseur (divers contextes)

Formalisation du plan d’action personnel

 

Pré-requis

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Aucun.

Bon à savoir

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Mix théorie-pratique favorisant le développement des compétences :
• 30 % apports techniques et méthodologiques
• 70 % exercices et simulations pratiques

Utilisation de vidéos pédagogiques illustrant les concepts mis en avant : un apprentissage par les bonnes et mauvaises pratiques (Top & Flop).
Accompagnement à la formalisation des axes de développement personnel.
Remise de support de cours aux participants et d’une synthèse des concepts clés sous forme de mémo-synthèse pour un ancrage de l’essentiel.

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