Média training : réussir ses prises de parole avec les médias
- Référence GKIMPACT
- Durée 2 jour(s)
Modalité pédagogique
Options de paiement complémentaires
-
GTC 20 TTC
Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.
Classe inter en présentiel Prix
EUR1 390,00
hors TVA
Demander une formation en intra-entreprise S'inscrireAller à:
Modalité pédagogique
La formation est disponible dans les formats suivants:
-
Classe inter en présentiel
Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.
-
Intra-entreprise
Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.
Demander cette formation dans un format différent
Résumé
Haut de pagePour communiquer efficacement en situation médiatique organisée ou non
Cette formation entraîne particulièrement les participants à l'utilisation des médias (T.V., Radio) et leur apprend à préparer déclarations, interviews ou encore tables rondes. Elle permet également de repérer le degré de compréhension et de mémorisation de l'auditeur, réussir la mission de détournement des questions-pièges, puis analyser l'adéquation de sa prise de parole à l'image du groupe.
Prochaines dates
Haut de pagePublic
Haut de pageObjectifs de la formation
Haut de page- S'entraîner à l'utilisation des médias : T.V., Radio
- Apprendre à préparer: déclarations, interviews, tables rondes
- Repérer le degré de compréhension et de mémorisation de l'auditeur
- Réussir la mission de détournement des questions-pièges
- Analyser l'adéquation de sa prise de parole à l'image du groupe
Programme détaillé
Haut de pageCaractéristiques des médias et des journalistes
- La TV, radio, presse écrite
- Objectifs, contraintes et jargon des journalistes
L’orateur
- L'image véhiculée
- La voix: le rythme et le débit
- Le regard de conviction
- Le geste et son impact sur l’image médiatique
Le message
- L'accroche et son impact
- Les illustrations
- Les contraintes spécifiques de la radio, la télévision et la presse écrite
- Les spécificités des différents types de messages
La déclaration
- Message court (15 secondes, 45 secondes, 1 minute 15)
- L'écriture parlée, le style direct
- L'angle de traitement de l'information
L’interview
- La stratégie face aux journalistes
- L'interview directive et non directive
- Le repérage des différents types de questions
- Le travail sur la préparation des axes de l'interview
- L'enjeu émotionnel
La table ronde
- Utilité et intérêt
- La stratégie et la préparation
- L'environnement
- Les messages à faire passer
Simulations :
- Travail rédactionnel en binômes
- Préparation de l’intervention
- Mises en situation filmées, visionnées et débriefées
Pré-requis
Haut de pageUne expérience vécue de prise de parole aidera à optimiser l’acquisition des compétences couvertes.
Et après
Haut de pageBon à savoir
Haut de pageMix théorie-pratique favorisant le développement des compétences :
- 30 % apports techniques et méthodologiques
- 70 % exercices et simulations pratiques
- Utilisation de vidéos pédagogiques illustrant les concepts mis en avant : un apprentissage par les bonnes et mauvaises pratiques (Top & Flop)
Accompagnement à la formalisation des axes de développement personnel : nous proposons 1 heure de coaching individuel post-formation pour suivre la mise en œuvre des actions fixées et aider par des outils complémentaires si besoin.
Remise de support de cours sur clé USB aux participants et d’une synthèse des concepts clés sous forme de mémo-synthèse pour un ancrage de l’essentiel.
- /fr-fr/-/media/global-knowledge/merchandising/right-side-column/fr/reviews/business_management.png #000000
- <p><br /></p><table style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;" border="3" cellspacing="2" cellpadding="5" data-mce-style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;"><tbody><tr><td style="width: 100%;" data-mce-style="width: 100%;"><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;"><strong><span style="color: #141c36;" data-mce-style="color: #141c36;">Modalité d'évaluation</span></strong></p><hr /><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;">A l'issue de la formation, le participant est invité à s’auto-évaluer par rapport aux objectifs énoncés.</p></td></tr></tbody></table>
- <table style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;" border="3" cellspacing="2" cellpadding="5" data-mce-style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;"><tbody><tr><td style="width: 100%;" data-mce-style="width: 100%;"><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;"><strong><span style="color: #141c36;" data-mce-style="color: #141c36;">Délais d’inscription</span></strong></p><hr /><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;">Avant le début de la formation <strong>jusqu’à 5 jours ouvrés sous réserve de disponibilité </strong>sauf dans le cas d'un financement <a title="compte CPF" href="https://www.globalknowledge.com/fr-fr/formations/compte-personnel-de-formation-cpf" data-mce-href="https://www.globalknowledge.com/fr-fr/formations/compte-personnel-de-formation-cpf">CPF,</a> jusqu'à 11 jours ouvrés. <a rel="noopener noreferrer" title="formations éligibles CPF" href="mailto:cpf@globalknowledge.fr" target="_blank" rel="noopener noreferrer" data-mce-href="mailto:cpf@globalknowledge.fr">Contactez-nous</a> pour connaître les formations éligibles.</p></td></tr></tbody></table><p><br /></p>
- #000000
- #000000
- GKIMPACT
- Média training : réussir ses prises de parole avec les médias
- Developpement personnel
- GKIMPACT | Média training : réussir ses prises de parole avec les médias | Training Course | Leadership & Business Skills.
- Leadership & Business Skills