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Impacter son auditoire

  • Référence GCCE200F
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Cette formation permet de développer les compétences d'orateur des participants et leur donner les clés d'un impact positif sur leur auditoire à travers :

  • la conception de supports audiovisuels percutants pour animer des réunions ou des présentations en public.
  • la structuration du contenu de l'intervention, de l'introduction et de la clôture ainsi que la mise en valeur des messages clés.
  • la posture d'orateur et les techniques pour capter l'attention du public et le convaincre.
  • la bonne gestion des interactions avec le public.
  • la posture d'orateur et les techniques pour capter l'attention du public et le convaincre.
  • la bonne gestion des interactions avec le public.

Prochaines dates

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Toute personne amenée à intervenir ou présenter face à un public.

Objectifs de la formation

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  • Savoir faire passer un message, une idée, un projet par une communication qui accroche l’auditeur et le rallie.
  • Maitriser les techniques d’expression verbale et non verbale et développer la conscience de la transmission du message et son impact sur le récepteur
  • Développer sa capacité à s’exprimer avec aisance et pertinence face à un public
  • Optimiser l’utilisation des supports de présentation
  • Gagner en confiance pour créer une dynamique positive.

Programme détaillé

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Les bases de la prise de parole

  • Analyse d’une bonne communication et de la triptyque ERM (Emetteur-Récepteur-Message)
  • Les règles d’or de l’expression orale
  • Les 4 zones de communication essentielles
  • Sens du contact et écoute active

Faire de son interlocuteur un allié

  • Analyser le profil et les attentes
  • Etapes d’un entretien gagnant-gagnant
  • Les postions haute et basse
  • Les clés d’une communication efficace par l’optimisation de la relation

Structurer son intervention

  • L’introduction pour susciter l’intérêt
  • Quelques conseils quand on perd le fil
  • Traitement des interactions
  • Les différents formats de question
  • Les situations difficiles et leurs traitements

Préparation

  • Mettre en avant ses atouts pour réussir
  • Les outils nécessaires à la prise de parole impactante : corps, voix, silences, regard
  • Savoir faire/savoir être du bon communiquant
  • Mise en scène de soi
  • Gestion de son trac
  • Vaincre sa timidité

Outils d’aide

  • Le cadre, l’espace, l’organisation
  • La présentation : règles d’or
  • L’animation des supports


Une expression orale en histoire…

  • Savoir capter l’attention pour convaincre
  • Le plaisir du lâcher prise
  • Et l’histoire démarre…

Formalisation du plan d’action individuel.

Pratique :

  • S’entraîner à prendre la parole en public, se présenter soi-même, son métier, quelque chose que l’on aime, quelque chose que l’on déteste, une histoire…
  • Animer des rencontres préparée et mettant les participants dans divers contextes profesionnels.
  • Chaque scénario est défini de manière à mettre le participant face à une ou plusieurs difficultés qu’il pourra rencontrer dans son cadre professionnel.
  • Simulations cadrées, préparées, interprétées, filmées, visionnées  et débrifées.

Pré-requis

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Aucun.

Bon à savoir

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Mix théorie-pratique favorisant le développement des compétences :
• 30 % apports techniques et méthodologiques
• 70 % exercices et simulations pratiques

Utilisation de vidéos pédagogiques illustrant les concepts mis en avant : un apprentissage par les bonnes et mauvaises pratiques (Top & Flop).
Accompagnement à la formalisation des axes de développement personnel.
Remise de support de cours aux participants et d’une synthèse des concepts clés sous forme de mémo-synthèse pour un ancrage de l’essentiel.


 

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