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Communiquer avec clarté

  • Référence GCCE100
  • Durée 1 Jour

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 10 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR690,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

La communication est l’un des facteurs ayant le plus d’influence sur le succès de l’entreprise et du collaborateur. Les erreurs de communication et les malentendus peuvent faire perdre des occasions, de la productivité et, pire encore, des clients. Cette formation combine des concepts développés par la recherche et des outils clés qui favorisent l’acquisition des compétences nécessaires pour communiquer plus clairement.

La solution ne consiste pas à communiquer plus, mais à communiquer plus clairement.

Prochaines dates

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Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite devenir un communicant plus efficace en s’assurant que le message transmis est aussi le message reçu.

Objectifs de la formation

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  • Développer des messages attrayants
  • Définir leurs propres besoins et adapter leur message pour s’assurer que la communication y répond
  • Définir les besoins personnels des interlocuteurs et adapter leur message pour s’assurer que la,communication répond à leurs besoins
  • Structurer les messages pour permettre aux autres personnes de s’engager dans la communication et de réagir adéquatement
  • Utiliser divers types de questions pour sonder les opinions et les points de vue des interlocuteurs
  • Utiliser des techniques de communications spécifiques pour démontrer leur compréhension et leur intérêt, et orienter la communication
  • Ecouter plus efficacement.

Programme détaillé

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Une question de communication

  • Plus que des mots
  • Modèle d’une communication claire
  • Faits, épisodes, sentiments et mémoire à long terme
  • Faits, épisodes et sentiments en action
  • Faits, épisodes, sentiments et clarté
  • Utilisation des faits, épisodes et sentiments

Favoriser la clarté

  • Besoins personnels
  • Roue des besoins personnels
  • Conseils relatifs aux besoins personnels
  • Assurer la clarté grâce au modèle SCCA
  • SCCA – Songer aux autres, songer à vous
  • Besoins personnels et SCCA

Compétences en communication

  • Facteurs de communication : verbal, paraverbal, non verbal
  • Pratique paraverbale
  • Compétences de questionnement
  • Moyens incitatifs et dissuasifs
  • Le quiz sur l’écoute

Convergence des facteurs habilitants et des compétences

  • C’est en forgeant qu’on devient forgeron
  • Étude de cas
  • Engagement envers la clarté

Pré-requis

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Aucun.

Bon à savoir

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Support de cours en français remis aux participants

Les + de cette formation

Pour le participant :

• Plus grande capacité de capter l’attention des autres en adaptant le message à leurs besoins et perceptions.

  • Communication améliorée en incitant les gens à partager leurs points de vue et à s’engager dans la communication.
  • Clarté des messages accrue en vérifiant si l’interlocuteur a compris et si la communication est claire.
  • Capacité de communication et confiance accrues.

Pour l’entreprise :

  • Obtention d’un plus grand engagement de la part des employés quand les messages sont structurés pour répondre à ce que les gens ont besoin de savoir, comprendre et croire.
  • Collaboration et travail d’équipe améliorés car une communication claire encourage le partage.
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