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Travail en équipe Agile

  • Référence GKAG02
  • Durée 2 jour(s)
  • Version 2021

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter à distance

    Depuis n'importe quelle salle équipée d'une connexion internet, rejoignez la classe de formation délivrée en inter-entreprises.

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

L’objet de cette formation est de renforcer la prise de conscience de la dimension collective qui existe dans les projets Agiles, et permettre à chaque participant d’appréhender les rôles au sein de l’équipe Agile.

Au cours de la formation, les participants pratiquent de nombreux serious games.

Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l’obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute) : 14 PDUs pour PMP®/PgMP®, 14 PDUs pour ACP® dans la catégorie Compétences techniques. En savoir plus sur l’obtention des PDUs 

PMP, PgMP et ACP sont des marques enregistrées du Project Management Institute, Inc

Cette formation est planifiée dans nos centres en région parisienne, à Lyon et à Lille.

Prochaines dates

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    • Modalité: Classe inter à distance
    • Date: 27-28 juin, 2024
    • Centre: SITE DISTANT

    EUR1 450,00

    • Modalité: Classe inter à distance
    • Date: 07-08 novembre, 2024
    • Centre: SITE DISTANT

    EUR1 450,00

Tous les candidats désirant s’initier aux Méthodes Agiles (les profils pouvant être très hétérogènes).

Ce module est fortement recommandé pour les candidats ayant les rôles ou fonctions suivantes:

  • Développeurs
  • Testeurs
  • Architectes
  • Futurs Scrum Masters/ Futurs Managers Agiles

Ce module est conseillé pour les candidats ayant les rôles ou fonctions suivantes:

  • MOA/Client/Product Owner
  • Chefs de projets
  • Managers
  • Responsables qualité/méthodes

Objectifs de la formation

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A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Expliquer l'importance du collectif dans un projet Agile
  • Identifier les rôles au sein d'une équipe Agile
  • Créer des tests pour piloter un projet Agile (ATDD)
  • Etablir des estimations pour les fonctionnalités à développer
  • Définir un backlog de produits

Programme détaillé

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Travailler en équipe, modes d’organisation, interactions

  • Scrum et le Team building.
  • Les niveaux de responsabilisation et de maturité spécifiques aux méthodes agiles
  • Comprendre et appliquer le concept

Serious game: «Marshmallow Challenge”

Le “Marshmallow Challenge” a pour but de valoriser l’innovation, la créativité, la collaboration entre les membres de l’équipe, la valeur des prototypes précoces et du déploiement incrémental et aide les participants à identifier les hypothèses cachées de tout projet, à reconnaitre la valeur de la diversité au sein d’une équipe et sa capacité à sortir du cadre de référence.

ATDD ou Acceptante Test Driven Developpement (Pilotage par les tests métiers)

  • Comment mettre les tests au coeur du projet ?
  • Création de tests en amont du développement, développement logiciel en fonction des tests et validation du code
  • Avantages de ATDD, domaines d’application et pourquoi ATDD est un procédé itératif et incrémental qui capitalise sur l’avenir ?

Serious game: Artistes & Spécifieurs

Les objectifs principaux de ce jeu sont :

  • Faire l’expérience de l’incommunicabilité au sein d’une équipe
  • Comprendre que les difficultés induites par l’éloignement (préférer la colocation des équipes)
  • Faire ressortir l’intérêt de la pratique de la rétrospective
  • Saisir les limites de la communication orale

Planning poker

  • Comment produire des estimations d’une manière ludique sur des fonctionnalités complexes à développer
  • Domaines d’applications possibles du Planning Poker et unité utilisées
  • Définition des scénarios utilisateurs
  • Définition du Product Backlog
  • Comprendre et appliquer le concept

Serious game: Planning Poker Cards

Le « Planning Poker » a pour but d'exploiter les connaissances complémentaires de tous les membres de l'équipe et la discussion qui a lieu suite à la révélation des estimations initiales permet de mettre en commun des connaissances sur la User Story estimée et les difficultés potentielles de son estimation.

Bon à savoir

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Un support de cours est mis à disposition de chaque participant via un accès en ligne personnalisé. Il reprend les éléments, concepts, jeux et outils présentés lors du cours. Ce support est destiné à favoriser la mise en place par le participant des acquis de la formation au sein de leur entreprise.

Le Scrum Guide 2020 sera également mis à disposition pour chaque participant

Ce programme est approuvé par le PMI et apporte 14 PDUs aux participants certifiés PMP, PgMP ou ACP pour renouveler leur certification (CCR program).

En savoir plus sur les PDUs

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