Dans cette section

Partager cette page

Virtual Desktop Infrastructure (VDI)

Virtual Desktop Infrastructure training at Global Knowledge

Qu'est-ce qu'une Virtual Desktop Infrastructure (VDI)?

La virtualisation de bureau sépare un environnement de bureau personnel (incluant le système d'exploitation, les applications bureautiques, les fichiers et paramètres personnels) du dispositif physique sur lequel l'environnement de bureau fonctionne. Dans une infrastructure de bureau virtuelle (VDI), le système d'exploitation s'exécute sur une machine virtuelle hébergée sur un serveur dans un centre de données.

Virtualiser le poste de travail ce n'est pas nouveau, mais la vitesse d'adoption a été plus lente que celle initialement prévue par les experts et éditeurs/constructeurs informatiques. L'évolution du phénomène BYOD (Bring Your Own Device) et la sortie de Windows 8 ont toutefois amené de nombreuses entreprises à revisiter et repenser leur stratégie.

Les clés d'un déploiement VDI réussi

Définir sa propre stratégie de virtualisation de bureau est la clé de réussite du déploiement, à savoir évaluer les types d'usagers et définir ses priorités en termes de flexibilité, d'agilité et de mobilité, de facilité de gestion, de coût, d'expérience utilisateur et de sécurité. Mettre en œuvre la virtualisation de bureau présente de nombreux défis, mais ceux-ci peuvent être adressés dès l'étape de la stratégie et de la planification.

Même si une approche mono-éditeur fonctionne pour certaines organisations, la plupart devront utiliser une combinaison d'approches pour répondre aux besoins d'équipements et des utilisateurs.

De nombreux organismes de formation prétendent avoir un portefeuille VDI mais très peu ont la même largeur et profondeur de gamme que celle du groupe Global Knowledge. En tant que centre de formation agréé Cisco, Microsoft, VMware, Citrix, IBM et AppSense, nous sommes particulièrement bien placés pour fournir des solutions multi-fournisseurs dans un domaine où la technologie évolue rapidement.

L'offre unique de Global Knowledge repose sur la nécessité de comprendre et développer une stratégie de virtualisation de bureau à travers l'amélioration continue de la phase de déploiement tant que les technologies et les tendances utilisateurs évolueront rapidement. Il est donc essentiel que les organisations travaillent sur chaque étape clé de tout déploiement majeur : stratégie, conception, transition, exploitation, et l'amélioration continue.

Les compétences à acquérir dépendront beaucoup de l'avancée du projet de déploiement. Global Knowledge vous propose son panorama de formations Cloud, Data Center et Virtualisation, qui couvrent les besoins des différentes équipes impliquées.