Dans cette section

Partager cette page

Acquérir des Points PDUs

Global Knowledge France appartient au groupe Global Knowledge Training LLC, et bénéficie de son accréditation PMI REP (Registered Education Provider). Ainsi, de nombreuses formations proposées permettent à ses clients de faire valoir des crédits PDUs.

A quoi servent les PDUs ?

Le PDU signifie Personal Development Unit.
Dans le cadre du maintien de la certification PMP (Project Management Professionnal), le PMI exige que les gestionnaires certifiés cumulent soixante PDUs (Personnal Development Unit) dans un cycle d'accréditation de trois ans.

Comment acquérir des points PDUs?

Les points PDUs s'acquièrent en suivant des séminaires ou une formation, en publiant des articles. Ces différentes activités sont réparties en 2 divisions et 6 catégories.

Vous avez suivi une formation chez Global Knowledge indiquant un crédit de points PDUs.

Grâce à ces PDUs, vous pouvez :

  • maintenir votre titre de certification PMI précédemment acquis PGmP ou PMP dans le cadre du programme de renouvellement (Continuing Certification Requirements System)
  • ou bien accumuler ces points pour finaliser votre dossier et obtenir votre titre de certification 

Les PDUS, comment les déclarer ?

1/ Rendez-vous à l'adresse : https://ccrs.pmi.org

2/ Téléchargez le formulaire d'application PDUs du PMI disponible directement à cette URL : http://www.pmi.org/~/media/PDF/Certifications/CCR%20Activity%20Reporting%20Form.ashx

Quelques indications pour vous aider à le remplir :

  • Activity number (ID) : correspond au code sous lequel le PMI a enregistré l'activité de formation, notre ref de stage en l'occurrence. Exemple : ILFN
  • Training Provider : Global Knowledge Training LLC
  • Training Provider number : 1999

Global Knowledge vous propose une version pré-remplie si vous le souhaitez

Ce qui a changé depuis 2016

En partant du constat le chef de projet requiert aujourd'hui une combinaison de compétences types :

  • des compétences techniques sur la gestion de projets, de programmes, ou encore de portfolios
  • des compétences managériales et comportementales pour développer son leadership et atteindre les objectifs business fixés
  • des connaissances et compétences en termes de management stratégique

Talent Triangle

Le PMI introduit la notion de Talent Triangle.


Cette nouvelle organisation impacte la façon selon laquelle toute activité " Education " sera traitée et classée par le PMI pour être éligible aux PDUs.


Chaque détenteur d'un titre de certification du PMI devra dorénavant valider un nombre de crédits PDUs minimum en formation dans chacun de ces domaines, selon la table suivante :

Tableau PDU

*Nb de PDUs pour l'acquisition du titre de certification

Délais de transition : Le calendrier de transition indique que tout individu se trouvant dans sa 2è ou 3è année (après l'acquisition ou le renouvellement de son titre) n'est pas obligé d'appliquer la répartition de ses PDUs, soit jusque environ fin 2017.


Global Knowledge dispense de nombreux cours éligibles aux PDUS vous permettant ainsi de renouveler vos titres de certification. Par exemple :

Passer du manager au manager coach (GKMCG)

 

Motivez vos équipes
(GKMGLE1)

Pour retrouver l'ensemble des formations éligibles. En 2018, d'autres formations viendront compléter la liste des cours éligibles aux PDUs !

 

Téléchargez notre nouveau catalogue Business & Management

 

Plus de détails, consultez le site du PMI :