Formation IBM Lotus Domino et Websphere Portal

La gamme IBM Collaboration Software -dont font partie Lotus Domino et Websphere Portal- fournit un ensemble d’outils collaboratifs connectés pour améliorer le fonctionnement et la productivité des équipes, fluidifier la gestion de l’information et des processus dans l’entreprise et son écosystème.

L’individu au centre des processus

La solution collaborative IBM Lotus comporte plusieurs produits complémentaires comme Notes le poste client d’IBM, Domino la messagerie, Connections le réseau social d’entreprise, ou encore Sametime, la plate-forme de messagerie instantanée. Nos sessions de formation Lotus apportent les compétences pour être en mesure d’installer, de configurer et maintenir dans des conditions optimales l’infrastructure en place.

 

Développement et accès aux applications Web

Pour déployer rapidement des applications web, ou mobiles, la mise en oeuvre d’un portail s’impose. WebSphere Portal donne l'accès aux contenus et aux applications web par un portail unique, adapté aux besoins de chaque utilisateur. Il peut être étendu pour gérer les contenus et les processus, et améliorer la collaboration des équipes. Les modules de formation Websphere Portal s’adressent soient aux développeurs, soient aux administrateurs.