Dans cette section

Partager cette page

Certification Juniper Réseaux d'entreprise JNCIS et JNCIP

Ces titres de certification Juniper s'adressent aux techniciens et administrateurs impliqués dans la configuration et le dépannage de solutions réseaux d'entreprise, et sont basés sur la formation officielle Junos et les équipements de routing et switching Juniper.


Niveau Spécialiste - Juniper JNCIS Réseaux d'Entreprise

  • Le titre de certification JNCIS-ENT requiert l'obtention d'un examen, après avoir suivi deux modules de formation officiels.
    Les sujets d'examen couvrent : la commutation de couche 2 et VLAN, Spanning Tree, la sécurité Layer 2, protocol independent routing, OSPF,  IS-IS, BGP, les tunnels, et Haute disponibilité
  • Le niveau JNCIA-Junos est un pré-requis obligatoire. 
Test JNCIS-ENT Formation(s) officielle(s) Juniper Networks
JNO-343 Juniper Junos Intermediate Routing (JIR)
  Juniper Junos Enterprise Switching (JEX)

La certification JNCIS-ENT est valable trois ans. Il est possible de renouveler son titre de certification en réussissant l'examen* en vigueur. 

Niveau Professionnel - Juniper JNCIP Enterprise Routing & Switching

  • Le titre JNCIP-ENT est conçu pour les professionnels réseaux expérimentés. Obtenir la certification JNCIP-ENT démontre sa connaissance des technologies de commutation et de routage avancé, et valide des compétences sur la configuration et le dépannage de la plate-forme.
  • La certification JNCIP-ENT requiert l'obtention d'un examen, après avoir suivi deux modules de formations officiels.
    Les sujets d'examen incluent : Open Shortest Path First (OSPF), Border Gateway Protocol (BGP), la multidiffusion IP, la commutation Ethernet et le Spanning Tree, l'authentification L2 et le contrôle d'accès, propose la téléphonie IP, la classe de service (CoS), la surveillance et le dépannage
Test JNCIP-ENT Formation(s) officielle(s) Juniper Networks

JNO-643

Advanced Junos Enterprise Routing (AJER)

Advanced Junos Enterprise Switching (AJEX)

La certification Juniper JNCIP-ENT est valide pour trois ans. Pour renouveler votre titre, vous devez passer la version actuelle de l'examen* JNCIP-ENT.


Logo Pearson Vue, Global Knowledge est centre de test de certification agréé Vue*Les tests de certification Juniper Networks sont des examens Pearson Vue. Cliquez ici pour connaître les jours de passage des tests Vue dans nos centres.


Pour évaluer votre niveau de connaissances et identifier vos lacunes, Juniper propose des examens blanc gratuits. Vous pouvez les passer autant de fois que vous le souhaitez.