Skip to main Content

ITIL®️ Practice Manager

Monitor, Support & FulfilPlan, Implement & ControlCollaborate, Assure & Improve
Service d'AssistanceGestion du changementAmélioration Continue
Gestion des IncidentsGestion des VersionsGestion des Niveaux de Service
Gestion des ProblèmesGestion de la Configuration des ServicesGestion des Relations
Gestion des Demandes de ServiceGestion des DéploiementsGestion de la Sécurité de l'Information
Surveillance et Gestion des ÉvénementsGestion des Actifs InformatiquesGestion des Fournisseurs

Mettez en pratique vos connaissances ITIL ® dans votre travail quotidien.

Définies comme « un ensemble de ressources organisationnelles pour effectuer un travail ou atteindre un objectif », les 34 pratiques de management ITIL représentent certaines des ressources les plus pratiques du cadre ITIL®. 

Alors que la formation ITIL®4 Foundation introduit les pratiques de gestion en tant que concepts, l'apprentissage pratique et les étapes pour appliquer ces concepts se déroulent au sein des modules pratiques. La validation de ces compétences s'opère par le biais de la certification. Chaque cours de pratique individuelle est conçu pour les professionnels désirant démontrer et valider leurs compétences dans des domaines de pratique spécifiques. Toutefois, la certification en tant que Practice Manager requiert un ensemble de compétences plus vaste, impliquant au minimum 5 pratiques relevant de trois domaines de pratique de management. 

Si vous êtes un professionnel de l'informatique cherchant à obtenir la qualification de Practice Manager, vous aspirez à établir une collaboration efficace entre les pratiques et à instaurer des flux de valeur de service performants au sein de votre organisation. Pour ce faire, vous devez compléter 5 modules individuelles, ou opter pour l'un de nos parcours de 3 jours : 

Vous obtiendrez la désignation de Practice Manager ITIL 4 une fois que vous aurez réussi le module ITIL Specialist: Create, Deliver and Support, ainsi qu’un des parcours de certification Practice Manager mentionnés précédemment. 

La certification de Practice Manager ITIL 4 doit être renouvelée tous les trois ans. Veuillez consulter la page de Recertification ITIL 

ITIL® est une marque déposée d'Axelos Limited, utilisée avec la permission d'Axelos Limited. Tous droits réservés. Le logo Swirl™ est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec la permission d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Cookie Control toggle icon