Certification DevOps

Le programme de certification DevOps s'appuie sur les fondamentaux du DevOps Institute. Il s'adresse aux chefs de projet et professionnels impliqués dans une équipe de gestion de projet.

DevOps est un mouvement culturel et professionnel apparu il y a environ 5-6 ans et qui vise à améliorer le flux de travail entre les développeurs de logiciels (Dev) et les équipes opérationnelles (Ops). Objectifs :  Concilier réactivité et qualité de service.

Les formations délivrées chez Global Knowledge sont animées par le 1er instructeur français certifié DevOps, et amènent à la certification DevOps.

Global Knowledge est centre de formation et certification accrédité par le DevOps Institute 

L'Institut DevOps a été fondé par Lisa Schwartz, Jayne Groll et Alan Shimel, tous trois ont une longue expérience dans l'IT Service Management.


Certification DEVOPS Foundation - pour qui?

Le mouvement DevOps permet d'optimiser le cycle de vie des services IT développés avec Agile. Ainsi, le titre de certification DevOps s'adresse à tout chef de projet, responsable informatique ou manager d'une Business Unit de développement. Pour les trois co-fondateurs du DevOps Institute, d'autres métiers comme les opérations, la sécurité ou encore les ventes et le marketing ont un rôle dans DevOps.

La certification DevOps valide la capacité à améliorer la réactivité ainsi que la qualité des services au sein de l'entreprise.

Comment se préparer à la certification DEVOPS Foundation?

En deux jours de formation, les participants s'approprient la démarche DevOps pour être en mesure de concevoir, développer, déployer et exploiter des logiciels et services plus rapidement. Ils passent ensuite, à la date de leur choix, l'examen de certification DevOps Foundation et pourront mettre en place cette nouvelle démarche au sein de leur organisation.

L'examen DevOps Foundation dure environ 1 heure et consiste en un  questionnaire à choix multiple de 40 questions. Le seuil de réussite est fixé à 65% de bonnes réponses.

Titre de la formation certifiante DevOps :

Cliquez sur le lien pour accéder au programme complet ainsi qu'aux prochaines sessions programmées. Session intra-entreprise possible. Consultez-nous.

Certifications DEVOPS du niveau Practitioner

La certification TheDevOps Foundation® valide à la fois la connaissance et la compréhension DevOps, tandis que les titres de DevOps Practitioner incluent non seulement ces deux premiers niveaux, mais intègrent aussi la mise en application.

Certified Agile Service Manager (CASM) ®

Ce titre de certification est une introduction au Management de Service Agile - c'est-à-dire l'application et l'intégration de la pensée agile dans les processus de gestion des services et les projets de conception de processus. La pensée agile améliore l'efficacité des processus, réduit les déchets et offre une capacité permanente pour l'IT de continuer à générer de la valeur, même en cas de changements d'exigences.

Certified Agile Process Owner (CAPO)®

Le cours décrit les responsabilités des propriétaires de processus et fournit l'éducation nécessaire pour superviser la conception, la réorganisation et l'amélioration des processus de gestion des services informatiques, en particulier dans le cadre du management de service Agile. Les participants apprennent à utiliser les principes et les pratiques Agile et Lean pour mettre en place un processus «juste suffisant» ainsi qu'à harmoniser en continu les performances des processus avec les objectifs de l'entreprise.

DevOps Test Engineering (DTE)

Un DevOps Test Engineer est responsable individuel du logiciel de test dans un environnement DevOps. La formation préparatoire ci-dessous décrit les aspects de la culture et de l'équipe pour l'ingénierie des tests, les stratégies de test, les infrastructures de test, les outils de test, l'automatisation des tests, les meilleures pratiques, la gestion des tests et l'analyse.