Dans cette section

Partager cette page

Certification Cisco CCNP Data Center

Le titre de certification CCNP Cisco Certified Network Professionnal - Data Center vise à atteindre l'optimisation d'un investissement dans l'entreprise et l'accroissement de la valeur ajoutée des centres de données (Data Center).

En 2017, notez l'évolution du cursus CCNP Data Center, désormais orienté sur :

  • Le data center networking
  • L'unified computing
  • La virtualisation
  • L'infrastructure Cisco Application Centric (ACI)
  • L'automatisation et la supervision de l'infrastructure data center  

Ce cursus est davantage basé sur les travaux pratiques que dans la précédente version. L'emphase est mise sur la virtualisation du data center, l'automatisation, l'administration et le monitoring de l'infrastructure application centric, avec un nouveau cours traitant de ces sujets, ainsi que de la sécurité et de la connectivité aux ressources de stockage. 3 formations traitent de l'implémentation, 1 module traite du design et 1 autre aborde le dépannage. En fonction de son objectif, le candidat pourra choisir de se former au design ou au dépannage.

  • Public concerné :

La certification Cisco CCNP Data Center s'adresse aux architectes, ingénieurs avant-vente, ingénieurs d'études ayant au moins 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine.

  • Objectifs:

La certification Cisco CCNP Data Center constitue une base solide de compétences pour développer sa carrière et maîtriser l'installation, la configuration et la maintenance des centres de données.

  • Pré-requis :

Posséder la certification CCNA Data Center ou un titre CCIE. La validation du titre CCNP DataCenter s'obtient par la réussite de 4 examens dont 3 de tronc commun et 1 autre examen de spécialisation : conception ou dépannage de datacenter.  

  • Examens et formations recommandées :  
Examens Formation officielle Cisco
(Tronc commun obligatoire)
Durée
Examen 300-375 Cisco Data Center Unified Computing Implementation (DCUCI) 5 jours
Examen 300-165 Implementing Cisco Data Center Infrastructure (DCII) 5 jours
Examen 300-170 Implementing Cisco Data Center Virtualisation and Automation (DCVAI)  5 jours 
Examen 300-160 
OU
Examen 300-180

Designing Cisco Data Center Infrastructure (DCID)

Troubleshooting Cisco Data Center Infrastructure (DCIT)

5 jours 

5 jours 

A savoir : La certification CCNP Data Center est valable 3 ans

Passage des tests : Les examens de certification Cisco sont des examens Pearson Vue. Consultez les jours de passage des tests Vue dans nos centres. + d'infos ...