Dans cette section

Partager cette page

Certification MCSA Microsoft Windows Server 2012

La certification Microsoft MCSA Windows 2012 - Microsoft Certified Solutions Associate -  s'adresse aux administrateurs système. Ce titre de certification valide des compétences sur l'installation, l'administration et la configuration avancée de Windows Server 2012.

Pour atteindre le titre de certification Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA) sur Windows 2012, les candidats devront passer et réussir 3 examens. Ils pourront ensuite s'orienter vers un titre de certification MCSE Cloud Platform & Infrastructure ou MCSE Productivity.


1ère étape : achevez votre certification MCSA Windows Server 2012

Le niveau MCSA -Microsoft Certified Solutions Associate - représente le 1er niveau de certification dans le cadre du nouveau programme de certification "réinventé pour le Cloud".

  • Pour les débutants :

La réussite des trois examens est nécessaire pour obtenir le titre de MCSA Windows Server 2012 : 

Examens de certification requis Formation(s) officielle(s) Microsoft recommandée(s)

70-410

Installation et configuration de Microsoft Windows Server 2012 (M22410)

70-411 Administrer Microsoft Windows Server 2012 (M22411)
70-412   Configuration avancée des services Microsoft Windows Server 2012 (M20412)

  • Pour les professionnels déjà certifiés MCITP :
    • MCITP: Server Administrator
    • MCITP: Enterprise Administrator
    • MCITP: Virtualization Administrator
    • MCITP: Enterprise Messaging Administrator
    • MCITP: Lync Server Administrator
    • MCITP: Sharepoint Administrator
    • MCITP: Enterprise Desktop Administrator
Il est possible de suivre une formation sur la mise à jour des compétences et réussir l'examen correspondant
Examen de certification requis Formation officielle Microsoft recommandée
70-417  Mise à jour des compétences d'administrateur sur Windows Server 2012 - niveau MCSA (M20417)

2ème étape : choisissez votre titre de certification expert Microsoft MCSE