Dans cette section

Partager cette page

Nouvelles nominations au sein du groupe pour piloter l'activité formation

30 juin 2016, Cary, Caroline du Nord (Etats-Unis)

Global Knowledge, organisme indépendant de solutions de formation en informatique et management, annonce le recrutement de trois nouveaux leaders exécutifs au sein du groupe.

Ces nominations traduisent la volonté du groupe de délivrer aux organisations un ensemble de solutions de formations consistant et rationalisé; ce, dans l'objectif de maximiser leurs investissements technologiques et atténuer les écarts de compétences. Ainsi, Kevin Pawsey est nommé au poste nouvellement créé de vice-président pour l'activité digital learning, Robb Kaufmann rejoint le groupe en tant que vice-président des alliances stratégiques et Paul Renucci est le nouveau président de Global Knowledge EMEA.
"Le cycle de vie type des produits IT continue de se raccourcir et le déficit de compétences continue de se creuser. Pour résoudre cette problématique, les DSI sont amenés à prendre du recul et commencer la transformation de leurs équipes," explique le Président et CEO du groupe Global Knowledge, Sean Dolan. "En tant que leader du marché des services d'apprentissage et de formation IT, ces nominations soulignent notre engagement à soutenir les besoins de développement continus de nos clients et partenaires, tout en élargissant notre capacité à présenter et à offrir de la formation d'une manière qui résonne de façon unique auprès de tous les professionnels à travers le monde."
 
D'après la 17ème édition de l'enquête annuelle réalisée par PricewaterhouseCoopers, 29% des chefs d'entreprise citent l'incapacité à trouver de nouveaux talents comme ayant un impact sur les investissements stratégiques, les obligeant à annuler ou retarder de nouvelles initiatives. Global Knowledge accompagne les organisations dans leurs évolutions technologiques et la transformation business grâce à des programmes visant à réduire les pénuries de compétences et promouvoir un environnement de développement continu des talents.
 
Bien que les formations en classe avec un instructeur restent pertinentes pour les entreprises et les employés, les prévisions de marché d'IDC pour les services d'éducation IT montrent une augmentation des formats numériques d'environ 30% du marché. Avec ces recrutements, Global Knowledge souhaite continuer à proposer des offres alignées sur l'évolution des besoins de ses clients.

  • Paul Renucci, nommé président de la direction EMEA, sera basé à Wokingham, au Royaume-Uni. Renucci possède une solide expérience financière, opérationnelle et technique, avec une passion pour le service clients et les ventes. Paul Renucci était précédemment vice-président des ventes EMEA pour Juniper Networks, où il a dirigé avec succès une équipe de commerciaux terrain et sédentaires, ainsi que des avant-ventes techniques.
  • Kevin Pawsey, nommé global vice-président du digital learning, pilotera l'activité "digitale", à travers la définition des solutions, la signature de partenariats stratégiques, le développement et la diffusion de contenus qui répondent aux exigences du marché. Kevin Pawsey était le CEO de la société canadienne EXO U, qui fournit notamment une plate-forme éducative en mode SaaS.
  • Robb Kaufmann, recruté en tant que global vice-président des alliances stratégiques, mettra l'accent sur la définition  de programmes d'habilitation et de développement de compétences qui accélèrent la réussite des clients. Spécialisé dans le conseil, la vente, le développement de solutions, la stratégie d'entreprise et les alliances, il a prouvé avec succès sa capacité à stimuler la croissance à travers un réseau mondial de distribution des partenaires IT. Robb Kaufmann a été plus récemment vice-président des alliances au sein du siège IBM.

"Pour toute organisation, le succès et la rentabilité se résument à des personnes, des processus et la technologie," ajoute Sean Dolan. "Investir dans des parcours de formation appropriés est une évidence pour les organisations dans le monde entier."

***

Contact - EMEA
Rene van der Zeeuw
Global Knowledge
rene.van.der.zeeuw@globalknowledge.net
+31653589347