Dans cette section

Partager cette page

Compétences IaaS du Quadrant magique du Gartner

6 septembre 2016 - Rueil-Malmaison

Le 3 août dernier, le Gartner a publié sa nouvelle édition du Quadrant magique des acteurs du marché de l'IaaS (Infrastructure As A Service)*, parmi lesquels figurent en bonne place Amazon Web Services (plate-forme AWS) et Microsoft (solution Azure), mais également VMware ou SoftLayer (compagnie IBM). 

Quadrant magique Gartner de l'Iaas

Qu'ils soient leaders ou acteurs de niche, Global Knowledge est fier d'accompagner ces éditeurs phares de l'IaaS ainsi que leurs clients, afin d'optimiser l'utilisation de leur plateforme Cloud.

Global Knowledge a compris les enjeux du Cloud Computing et le besoin naissant de nouvelles compétences pour appréhender l'ensemble des problématiques associées, en créant en 2011 son premier parcours certifiant sur le Cloud en association avec l'Ecole CentraleSupélec. En parallèle, Global Knowledge délivre depuis plus de 20 ans des formations sur les technologies émergentes, au coeur des systèmes d'information des entreprises.

Ainsi, Global Knowledge est aujourd'hui premier centre de formation Microsoft en France (près de 4000 informaticiens formés par an), et a fortement progressé sur la montée en compétences des professionnels sur la plate-forme AWS en moins de 2 ans. Parmi les acteurs positionnés sur le marché de l'Infrastructure-as-a-service figurent également VMware ou encore SoftLayer (An IBM Company), dont Global Knowledge est aussi partenaire formation officiel.

*Gartner : Magic Quadrant for Cloud Infrastructure as a Service, Worldwide report, Lydia Leong, Gregor Petri, Bob Gill, Mike Dorosh, publié le 3 août 2016. Gartner ne promeut aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications, et n’incite pas les utilisateurs de technologies à choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleures évaluations.


Contact :
Corinne Gomes
corinne.gomes@globalknowledge.fr | 01 78 15 34 16