Dans cette section

Partager cette page

Global Knowledge met à jour son panorama des formations en CyberSécurité

29 Août 2017 - Rueil-Malmaison

Global Knowledge met à jour et complète son panorama pour offrir une vue globale des formations et profils métiers associés dans le domaine de la gouvernance et de la sécurité informatique.

En renforçant sa gamme de formations en Cybersécurité avec des modules courts certifiants, Global Knowledge enrichit son panorama à destination des professionnels de l'informatique mais aussi également des responsables des ressources humaines et chargés de formation.

Ce support vise à faciliter la compréhension de l'offre et répondre rapidement aux besoins de compétences au sein des organisations. En proposant une grille de lecture simplifiée, Global Knowledge met en regard les étapes d'un projet IT orienté sécurité avec les compétences - métiers, techniques et transverses - indispensables pour atteindre les objectifs d'entreprise : optimiser les investissements, anticiper les risques.

Un panorama, différents points d'entrée :

Un 1er niveau de lecture distingue d'abord deux types de formations : d'une part celles qui développent des compétences sur les solutions techniques et d'autre part des formations transverses qui apportent de la méthode et se basent sur de grands référentiels des services IT.

Ensuite, ce schéma permet de positionner rapidement les différents métiers qui composent les équipes IT en fonction du niveau de maturité du projet : depuis la phase d'étude jusqu'à la phase de maintenance et d'optimisation de l'infrastructure et des services IT délivrés, les connaissances techniques et les normes méthodologiques à acquérir divergent.

Enfin, pour les publics qui mettent en œuvre et supportent les solutions techniques, les modules de formation sont regroupés par marque éditeurs et grandes familles de produits. Pour ne citer que les principaux, rappelons que Global Knowledge est en effet centre de formation agréé Cisco, Juniper, Microsoft, IBM, ou encore Amazon Web Services.

Près de 80 modules de formation dédiés à la sécurité informatique

Parmi les derniers modules de formation ajoutés au catalogue, Global Knowledge propose le module agréé de CompTia pour atteindre la certification S+, et étudie actuellement l'intérêt de la certification CSA+ Cybersecurity Analyst :
" CompTia Security S+ (5 jours)

Global Knowledge a également mis à jour ses propres cours " maison " :
" Introduction à la sécurité informatique (3 jours)
" Cybersecurity Foundations (5 jours)

Enfin, d'autres modules ont été étudiés par les responsables de filières chez Global Knowledge et seront délivrés par des instructeurs salariés et certifiés, tels que :
" Cyber & IT Security Foundation (2+1 jour)
" ISO/IEC 27032 Lead CyberSecurity Manager (5 jours)

Il s'agit essentiellement de modules d'introduction poussée à la sécurité informatique au sein d'une entreprise, mais la plupart requièrent toutefois des compétences techniques réseaux préalables.

Tous les modules disponibles dans l'offre de formation en sécurité chez Global Knowledge sont disponibles là : www.globalknowledge.fr/securite
Ces formations sont ouvertes à tout public, et peuvent être financées dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Pour en savoir plus : cpf@globalknowledge.fr.


N'hésitez pas à demander votre panorama à l'adresse suivante : info@globalknowledge.fr