Dans cette section

Partager cette page

Politique d'accessibilité web

Dernière mise à jour mai 2012. Ce site web a été développé en s’assurant que le contenu puisse être accessible par tous les utilisateurs. Nous pensons que ce site est conforme au niveau A du Content Accessibility Guidelines (WCAG) version 1. du W3C, et que les points de vérification Priority 1 comme définis dans le guide sont atteints.

En résumé:

Les couleurs

Nous avons tenté d’atteindre un bon niveau de contraste entre les couleurs de texte et de fond et la couleur n’est pas utilisée dans la navigation, par ex : « cliquez sur le texte rouge…. »

Format et structure

Nous avons utilisé un format de site clair et des éléments distincts pour les en-têtes, paragraphes, listes... Nos pages web peuvent aussi être lues quand les feuilles de styles sont désactivées.

Images

Nous avons inclus des descriptifs alternatifs à nos images et visuels.

Standards internet

Ce site se conforme aux standards internet. Nous avons utilise eXtensible HyperText Markup Language (XHTML) 1.0 Transitional et Cascading Style Sheets (CSS) Level 2 qui sont conformes aux spécificités données par le W3C.

Accès clavier

Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser de clés de raccourcis clavier sur ce site. Nous pensons que les raccourcis clavier sont plus une contrainte qu’une aide pour l’utilisateur  et ces raccourcis reprennent des fonctionnalités déjà présentes dans les technologies de lecture d’écran. Nous sommes conscients que le point 9.5 du guide WCAG v1.0 décrit l’utilisation des raccourcis clavier, mais en raison des points évoqués ci-dessus, nous avons décidé d’attendre pour implémenter la version 2 du WCAG, où les raccourcis clavier ne figure pas parmi les spécificités à suivre. Global Knowledge souhaite rendre ce site le plus accessible possible à tous les visiteurs. Si vous avez des commentaires, suggestions ou des difficultés à accéder au contenu de ce site, vous pouvez nous écrire : info@globalknowledge.fr ou nous contacter par téléphone 01 78 15 34 16.

Plus d’informations

Des informations supplémentaires sont sur le site du Web Accessibility Initiative. http://www.w3.org/WAI/