Dans cette section

Partager cette page

Effectuer sa formation avec le DIF

L'introduction du DIF (Droit Individuel à la Formation) comme un droit tout au long de sa vie professionnelle est une nouvelle donne dans l'utilisation des budgets formations des Directions de Ressources Humaines.

Le DIF constitue un capital individuel déterminé en heures, déterminant des droits à formation dont le salarié peut disposer à son initiative, mais avec l'accord de son employeur. Ce droit permet aux salariés en CDI de bénéficier de 20 heures de formation par an (temps plein), cumulables sur 6 ans et plafonné à 120 heures. Il est également ouvert aux salariés en CDD sous certaines conditions. Des accords de branche peuvent prévoir des durées supérieures.

Formations Techniques

Fortement liée aux évolutions imposées par les éditeurs et constructeurs, la majeure partie de l'offre de formations Global Knowledge comprend des stages d'une durée souvent supérieure aux conditions d'applications du DIF (sur la base d'une année). Or, depuis le lancement officiel du DIF, la plupart des employés bénéficient déjà maintenant de plus de 80h s'ils n'ont encore rien utilisé.

Dans tous les cas, nos conseillers formation sont en mesure de formuler leur offre pour remplir ces conditions, en modulant les stages choisis.
Comptez environ 35 heures pour une formation de 5 jours. Sur votre demande, la proposition de Global Knowledge contiendra un découpage du stage en détaillant le nombre de modules pouvant être pris en charge dans le cadre du DIF, et le nombre de modules restant à charge sur le budget formation "classique" ou bien pris sur votre compteur DIF par anticipation.

Effectuer une recherche immédiate de la formation souhaitée

 

Formations en bureautique

La cellule projet de Global Knowledge a mis en oeuvre de nombreuses heures de formation au titre "DIF" pour de grands comptes. Les formations utilisateurs sur les applications bureautiques sont en effet plus souvent envisagées et proposées dans ce cadre, étant donné la durée des modules - plus courte.

Global Knowledge anime ces formations soit en classe traditionnelle (inter ou intra-entreprise) soit en centre de ressources.

Visualiser l'offre de formations DIF en Bureautique