Dans cette section

Partager cette page

Financement FAFIEC : dispositif Actions collectives

Une opportunité exceptionnelle pour la formation aux technologies les plus récentes! Avec les actions collectives proposées par l'OPCA Fafiec, les entreprises et salariés de la Branche informatique bénéficient de formations "clés en main".

Global Knowledge a été retenu par le Fafiec dans le cadre des actions collectives pour dispenser au niveau national un ensemble de formations sur la Virtualisation des systèmes d'information et sur les méthodes en gestion de projet Agile, et répondre ainsi au développement de compétences au sein des entreprises cotisantes du Fafiec.

Formations avec financement FAFIEC sélectionnées au titre des actions collectives Nationales

VIRTUALISATION DES SI

Reconduction en 2016

Etat de l'art

Implémentation et exploitation
Virtualisation de serveurs, des postes de travail ou des applicatifs dans chacun des environnements ci-dessous :

  • Virtualisation en environnement Microsoft
  • Virtualisation en environnement Citrix
  • Virtualisation en environnement VMware 
 

METHODES AGILE

Reconduction en 2016

  • Méthodes Agile: Comprendre la démarche
  • Travail en équipe Agile
  • Mise en oeuvre de parcours de formation aux méthodes Agile
  • De chef de projet à manager Agile
  • Le rôle du responsable produit dans le projet Agile
  • EVOLUER VERS LE DEVELOPPEMENT OBJET

    Nouveau en 2016!

    Parcours de formation et de certification dans deux environnements de programmation :

    Grâce à l'action collective, votre entreprise bénéficie d'un vrai coup de pouce pour optimiser les compétences de vos équipes. L’entreprise peut en effet disposer d’une prise en charge optimale des frais de formation. Les conditions de financement du FAFIEC sont disponibles en libre téléchargement sur www.fafiec.fr.

    Principes du financement FAFIEC Actions collectives

    Sélectionnées par la CPNE (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi) de la branche, pour leur pertinence au regard de vos besoins de formation, les actions collectives sont proposées après analyse des attentes des entreprises du secteur en termes de développement des compétences, en fonction des spécificités territoriales observées, sur la base de critères rigoureux, gages de qualité des prestations.

    Les actions collectives sont largement accessibles à toutes les entreprises de la branche : quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre structure, vous pouvez opter pour une action collective dans le domaine de votre choix ou sélectionnée dans votre région.

    Un point de vigilance toutefois : il doit y avoir cohérence entre l’action choisie et le métier exercé par le salarié concerné.

    Rappels importants pour la prise en charge financière de ces formations dans le cadre des actions collectives du FAFIEC

    • La demande de prise en charge (formulaire spécifique disponible sur le site web du fafiec) doit parvenir avant le début du stage.
    • Selon la thématique choisie, il sera possible de passer la certification associée aux cours suivis en sus.
    • Il existe des tarifs préférentiels pour les membres adhérents du Fafiec - disponibles sur demande.
    • Références FAFIEC à rappeler pour toute demande : attention, n'omettez pas de préciser la référence FAFIEC associée à chaque action collective et type de module. Vous les trouverez indiquées dans chacune des pages filières décrites.
    • Enfin, pour faciliter votre demande de prise en charge, le FAFIEC a mis en place un système de soumission de dossiers en ligne, qui vous permet de gagner du temps dans le traitement des dossiers. Pensez-y!

    Pour rappel, votre demande de formation doit parvenir avant le début de la formation.

    Contactez votre conseiller formation Global Knowledge pour connaître les tarifs particuliers et la marche à suivre afin de bénéficier de ce financement FAFIEC.