Dans cette section

Partager cette page

Les dispositifs de financement de la formation

Le financement par les OPCA

Quelle que soit la demande de formation initiale (Plan de formation, DIF, professionnalisation), n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre OPCA pour permettre le financement partiel ou intégral de vos besoins de formation.
Certains OPCA mettent en oeuvre des actions spécifiques pour répondre aux besoins accrus de compétences dans certains domaines d'activité. Pour les enteprises adhérentes du Fafiec, par exemple, nous les invitons à consulter les actions collectives proposées.

Selon l'individu et les objectifs de sa future formation, différents dispositifs de financement peuvent répondre aux besoins de l'entreprise :

DISPO FINANCEMENT


Global Knowledge vous propose plusieurs solutions pour optimiser votre budget formation.

Le passeport "Avantage"

La formule Passeport vous permet de capitaliser soit sur un nombre de jours de formation, soit sur une enveloppe budgétaire.

  • des tarifs préférentiels et dégressifs
  • des conditions de paiement améliorées
  • une gestion simplifiée, plus souple
  • un seul et même passeport pour la globalité de votre projet formation : formations, tests, supports de cours
  • la possibilité de reporter une partie de votre budget sur un nouveau passeport


Accord Cadre

Global Knowledge vous propose de définir, sur mesure et à des conditions financières préférentielles, un plan de formation adapté aux différents métiers concernés par l'informatique au sein de votre société.
La cellule projets Global Knowledge est également à même de vous proposer une sélection personnalisée de formations, sous la forme d'un catalogue spécialement adapté à votre entreprise, accompagné d'une assistance marketing ou technique pour le mettre à disposition de vos collaborateurs.