Dans cette section

Partager cette page

Formation diplômante RNCP

Global Knowledge vous accompagne désormais dans la réussite de vos projets professionnels grâce à des cursus de formation métiers diplômants enregistrés au RNCP.


Nos cursus sont élaborés par nos équipes d'instructeurs expérimentés et validés par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Global Knowledge permet aux candidats de prétendre au titre de Consultant Expert inscrit au RNCP Niv I.

La certification RNCP présente une vitrine officielle de l'offre de formation française

En choisissant une formation certifiée RNCP chez Global Knowledge, vous optez pour un diplôme reconnu par l'Etat et le Ministère du Travail. Vous suivez un cursus de formation dédié, passez la/les certifications associé(es) et obtenez le titre de Consultant Expert dans votre domaine.

L'expert conseil exerce des activités liées à la gestion de son entreprise ainsi que des activités de conseil auprès de ses clients. Ses activités et les capacités attestées se déclinent selon 3 axes principaux :
- Activité commerciale
- Activité de conseil en expert auprès des managers d'entreprise
- Activité de pilotage de projets

Autour de ce socle commun de compétences, les participants se forment au choix à l'un des métiers suivants :

 Développeur .Net  Analyste de données (Data Scientist)
 Administration Systèmes & Virtualisation  Ingénieur réseaux

A la suite de ces cursus les participants obtiennent le titre de consultant expert dans leur  spécialité respectifs.

NB : Les filières métiers RNCP planifiées à Rueil-Malmaison peuvent également être suivies depuis Lyon (à l'exception d'un module de 5 jours)
Pour plus d'informations contactez Yves BONNARD : Yves.Bonnard@globalknowledge.fr | +33 (0) 4 72 83 44 06 

  • Que sont les Titres RNCP ?

    Les certifications répertoriées au RNCP identifient, dans un domaine, les formations professionnalisantes qui permettent d'obtenir un titre certifié reconnu par l'état sur l'ensemble du territoire national. L'objectif de ces certifications étant de former de futurs cadres ou employés opérationnels, maîtrisant les fondamentaux de leur fonction et capables de s'adapter aux exigences de leur secteur.
    Ainsi, le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles.
    Ce répertoire contribue à faciliter l'accès à une formation de qualité reconnue puis à l'emploi, ainsi que la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.


  • A quoi correspondent les différents niveaux RNCP ?

    Bien qu'un titre RNCP reconnaisse un niveau de compétences tandis qu'un diplôme valide un niveau d'études et d'éducation, une correspondance peut être définie entre les titres RNCP et les diplômes de l'éducation nationale.

    Niveau I : niveau de formation supérieur à celui de la maîtrise (Bac +5) 
    Niveau II : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac +3/4) 
    Niveau III : niveau de formation équivalent à un DUT, à un BTS ou à une fin de premier cycle de l'enseignement supérieur (Bac +2) 
    Niveau IV : niveau de formation équivalent à un BP (brevet professionnel), à un BT (brevet de technicien), au Bac Professionnel ou technologique 
    Niveau V : niveau de formation équivalent à un BEP, à un CAP ou à un CFPA (certificat de formation professionnelle des adultes).

Plus d'informations sur les titres de certification RNCP