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Le développement responsable chez Global Knowledge

Global Knowledge et ses employés sont convaincus que l’entreprise a un rôle à jouer dans le domaine du développement durable. C’est pour cette raison que nous engageons une politique de développement responsable dans l’entreprise.

Nous avons en effet adopté le terme de développement « responsable » et non « durable », du fait de notre activité tournée vers le Service et des actions mises en place. Ces dernières ont pour objectif d’impliquer et de responsabiliser tous les acteurs liés à notre croissance, employés, clients, partenaires, fournisseurs…. Nous avons entamé notre démarche en mettant en œuvre des actions à la portée de chacun.

Notre projet "Développement responsable" comprend différents axes :

Limitation des émissions de CO2

  • Global Knowledge encourage ses salariés à délaisser la voiture au profit des transports en commun. La direction prend en charge 100% des abonnements transports publics pour tous les employés qui le souhaitent sur toute la France
  • Afin de limiter certains déplacements domicile-bureau, et quand la fonction des collaborateurs le permet, le télétravail est autorisé.
  • Global Knowledge est une société internationale, avec des entités dans différents pays d’Europe. Pour limiter nos déplacements, nous avons pour les différents services mis en place des réunions en ligne, utilisant l’application Microsoft Lync. De même, les formations sur nos applications internes sont effectuées en e-learning.

Réduction de la consommation d’énergie
Nous menons une campagne de sensibilisation auprès de nos équipes et des stagiaires que nous accueillons dans nos centres. Cette campagne a pour objectif de limiter la consommation d’énergie émanant de nos salles de cours. Nous solliciterons nos collaborateurs et stagiaires afin que chaque soir ils éteignent leurs postes de travail. Collectivement cela représente plus de 600 postes.

Réduction des consommables - dématérialisation

  • Les faxes sont reçus sur notre messagerie interne, cela représente plus de 150 faxes par semaine.
  • Impressions papier : le nombre d'imprimantes disponibles est limité dans les bureaux et encourage nos équipes à imprimer avec parcimonie et sur du papier recyclé.
  • Nos outils de gestion des inscriptions et de facturation nous permettent de dématérialiser la gestion administrative, et de limiter les impressions papier
  • Les machines à café de nos centres sont équipées de détecteurs de gobelets, nous favorisons l'utilisation de gobelet en carton recyclé au lieu de ceux en plastique.

Le Marketing

  • La plupart de nos supports papiers, catalogues, calendriers… sont imprimés avec des encres végétales sur du papier certifiés FSC. Les différents imprimeurs avec lesquels nous travaillons sont certifiés Carbon Progress.

    Nous réduisons chaque année les quantités d’impression de catalogues et de calendriers, pour vous proposer des supports électroniques (Rubrique documentation) et des descriptifs de cours en ligne. L’impression de nos catalogues et calendriers est accompagnée d’un bilan environnemental et donne lieu à une compensation carbone.

  • Fournisseurs de stylos, badges…. nous avons demandé à nos fournisseurs leurs chartes de développement responsable et choisissons des produits qui utilisent au mieux des matériaux issus du recyclage ou du moins qui respectent l’environnement.