Dans cette section

Partager cette page

Global Knowledge, un groupe international

Le groupe Global Knowledge - organisme indépendant de formation - a bâti un savoir-faire et une expérience incomparables, tournés au service du client.

Des milliers d’organisations s’appuient sur Global Knowledge pour les aider à identifier les compétences dont elles ont besoin, afin de supporter les systèmes et technologies de l'information qu’elles utilisent au quotidien. Global Knowledge délivre plus de 1200 formations dans 11 langues dont une offre de formation pour préparer les certifications informatiques Cisco, IBM, Microsoft, Citrix, VMware, et ITIL, PMP ou encore PRINCE2; Celle-ci couvre des métiers aussi divers qu'ingénieur réseau, administrateur système, développeur d'applications, etc..

Nous développons également des cours propriétaires qui constituent un état de l'art sur les réseaux, les systèmes d'exploitation, des formations sur la téléphonie, la Voix sur IP et la gestion de projet.

Au-delà des solutions techniques, le catalogue propose des formations s'adressant aux DSI ainsi qu'à tous les managers d'équipes et chefs de projets : Formation en Management et développement personnel, gestion de projets, gouvernance.

Enfin, l'offre de Global Knowledge comprend aussi une gamme de formations en bureautique, dédiées aux utilisateurs.

La méthodologie Global Knowledge repose sur des solutions et services de formation complets, de la mise en place du projet initial à l’analyse des objectifs post-formation, vous permettant ainsi d’améliorer la performance et la connaissance de vos salariés où qu’ils soient. 

HISTOIRE EN BREF

Fondée en 1995, Global Knowledge emploie plus de 1300 salariés dans le monde, avec son siège social à Cary, USA. La société appartient à un fonds d’investissement New-Yorkais.

Découvrir Global Knowledge en Europe et à l'international...

  • En août 2009, Global Knowledge acquiert la société canadienne Nexient Learning Inc, le plus grand organisme de formation du Canada.
  • En septembre 2007, Global Knowledge s'est implanté en Afrique et Moyen-Orient avec l'acquisition de Synergy Professional Services, basée à Dubaï.
  • En mars 2006, Global Knowledge rachète le groupe Azlan Training EMEA au groupe TechData et renforce sa position de leader mondial de la formation systèmes, réseaux et télécoms.