Supporter et dépanner Microsoft Windows 10 (55342)
- Référence M10982
- Durée 5 jour(s)
- Version CC
Modalité pédagogique
Options de paiement complémentaires
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GTC 41 TTC
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Classe inter en présentiel Prix
EUR3 050,00
hors TVA
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Modalité pédagogique
La formation est disponible dans les formats suivants:
-
Blended Live
Apprentissage mixte
-
Classe inter à distance
Depuis n'importe quelle salle équipée d'une connexion internet, rejoignez la classe de formation délivrée en inter-entreprises.
-
Classe inter en présentiel
Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.
-
Intra-entreprise
Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.
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Résumé
Haut de pageCette formation permet aux participants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour supporter et dépanner les PC et les appareils Windows 10 dans un environnement de domaine Windows Server. Ces compétences comprennent la compréhension des fonctionnalités de Windows 10, la façon dont elles peuvent être utilisées dans un environnement Active Directory et la façon de les dépanner.
Mise à jour : 23.11.2022
Prochaines dates
Haut de pagePublic
Haut de pageCette formation s'adresse aux techniciens d'assistance aux postes de travail d'entreprise, qui fournissent une assistance de niveau 2 aux utilisateurs utilisant des ordinateurs personnels (PC) et des périphériques Windows 10 dans des organisations de moyenne à grande entreprise, dans un environnement de domaine Windows.
Ceux-ci se concentrent sur un large éventail de problèmes techniques pour les systèmes d'exploitation (OS), les périphériques, les services cloud, les applications, la mise en réseau et le support matériel de Windows.
Les principales responsabilités comprennent la résolution de problèmes techniques liés à l'installation et à la migration de Windows 10, à l'activation, aux performances, aux profils, aux paramètres et à la synchronisation des appareils. D'autres responsabilités clés comprennent l'accès au réseau local et distant, l'accès aux applications, l'accès aux données et aux imprimantes, l'authentification, la sécurité et la politique des points d'extrémité, le système d'exploitation et la récupération des données.
Cette formation s'adresse également aux professionnels de l'informatique qui administrent et prennent en charge les ordinateurs de bureau, les périphériques et les utilisateurs Windows 10, ainsi que les ressources réseau et de sécurité associées.
Objectifs de la formation
Haut de pageA l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation sur un PC Windows 10
- Effectuer la restauration du système
- Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques
- Administrer les périphériques Windows 10
- Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
- Configurer les périphériques Windows 10 en utilisant la stratégie de groupe
- Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
- Mettre en œuvre la connectivité à distance
- Déployer et dépanner des applications
- Maintenir les appareils Windows 10
Programme détaillé
Haut de pageMise en œuvre d'une méthodologie de dépannage
- Vue d'ensemble de Windows 10
- Aperçu des étapes du dépannage
- Outils de dépannage
Lab : Utilisation des outils de dépannage
Dépannage des problèmes de démarrage
- Aperçu de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
- Configuration du registre
- Dépannage des paramètres de démarrage
- Récupération des lecteurs protégés par BitLocker
Lab : Dépannage des problèmes de démarrage
Lab : Récupération de lecteurs cryptés par BitLocker
Exécution de la restauration du système
- Dépannage des problèmes de service du système d'exploitation
- Récupération d'un ordinateur
Lab : Exécution de la restauration du système
Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques
- Dépannage des défaillances des pilotes de périphériques
- Aperçu du dépannage du matériel
Lab : Dépannage des problèmes de matériel et de pilotes de périphériques
Administration de Windows 10
- Présentation des outils d'administration
- Utilisation du bureau à distance
- Introduction à Windows PowerShell
- Remoting avec Windows PowerShell
- Introduction au provisionnement
Lab : Dépannage d'un ordinateur distant à l'aide du Bureau à distance
Lab : Dépannage d'un ordinateur distant à l'aide de Windows PowerShell
Résolution des problèmes de connectivité réseau
- Détermination des paramètres réseau
- Dépannage de la connectivité réseau
- Résolution des problèmes de résolution de noms
Lab : Résolution des problèmes de connectivité réseau
Dépannage de la stratégie de groupe
- Aperçu de l'application de la stratégie de groupe
- Résolution des échecs de configuration du client et des problèmes d'application de la stratégie de groupe (GPO)
Lab : Résolution des problèmes liés à l'application de stratégie de groupe
Lab : Résolution des problèmes liés aux stratégies de groupe
Configuration et dépannage des paramètres utilisateur
- Dépannage des problèmes d'ouverture de session
- Dépannage de l'application des paramètres utilisateur
Lab : Dépannage des problèmes d'ouverture de session
Lab : Configuration et dépannage de l'application des paramètres utilisateur
Configuration et dépannage de l'accès aux ressources
- Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
- Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
- Configuration et dépannage de la synchronisation des fichiers
- Exécution de la récupération de fichiers dans Windows 10
Lab : Dépannage des problèmes d'accès aux fichiers
Lab : Dépannage des problèmes d'imprimante
Lab : Configuration et dépannage de la synchronisation des fichiers
Lab : Récupération de données
Dépannage de la connectivité à distance
- Vue d'ensemble de l'accès à distance
- Dépannage des problèmes de connectivité VPN
Lab : Dépannage de la connectivité VPN
Dépannage des applications
- Dépannage des applications de bureau
- Gestion des applications Windows universelles
Lab : Dépannage des applications de bureau
Lab : Approvisionnement d'un dispositif kiosque
Maintenance de Windows 10
- Surveillance et dépannage des performances de l'ordinateur
- Appliquer les mises à jour de Windows
Lab : Maintenance de Windows 10
Pré-requis
Haut de pageEn plus de leur expérience professionnelle, les participants qui suivent cette formation doivent déjà avoir les connaissances techniques suivantes :
- Principes fondamentaux de la mise en réseau, notamment le protocole de contrôle de transmission/protocole Internet (TCP/IP), le protocole de datagramme utilisateur (UDP) et le système de nom de domaine (DNS).
- Principes des services de domaine Microsoft Active Directory (AD DS).
- Compréhension des composants de l'infrastructure à clé publique (PKI).
- Principes fondamentaux de Windows Server 2016.
- Principes essentiels de Microsoft Windows Client ; par exemple, expérience avec Windows 10 ou connaissances des cours 20697-1 et 20697-2.
Certification
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Bon à savoir
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Accès fourni au contenu digital officiel Microsoft
Pour profiter pleinement du support électronique dès le 1er jour, nous invitons les participants à se munir d'un PC ou d'une tablette, qu’ils pourront connecter en WiFi dans nos locaux de Rueil, Lyon ou Lille.
- /fr-fr/-/media/global-knowledge/merchandising/right-side-column/fr/reviews/review-microsoft.png #000000
- <p><br /></p><table style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;" border="3" cellspacing="2" cellpadding="5" data-mce-style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;"><tbody><tr><td style="width: 100%;" data-mce-style="width: 100%;"><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;"><strong><span style="color: #141c36;" data-mce-style="color: #141c36;">Modalité d'évaluation</span></strong></p><hr /><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;">A l'issue de la formation, le participant est invité à s’auto-évaluer par rapport aux objectifs énoncés.</p></td></tr></tbody></table>
- <table style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;" border="3" cellspacing="2" cellpadding="5" data-mce-style="width: 100%; border-collapse: collapse; border-style: solid; border-color: #141c36; float: left;"><tbody><tr><td style="width: 100%;" data-mce-style="width: 100%;"><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;"><strong><span style="color: #141c36;" data-mce-style="color: #141c36;">Délais d’inscription</span></strong></p><hr /><p style="text-align: left;" data-mce-style="text-align: left;">Avant le début de la formation <strong>jusqu’à 5 jours ouvrés sous réserve de disponibilité </strong>sauf dans le cas d'un financement <a title="compte CPF" href="https://www.globalknowledge.com/fr-fr/formations/compte-personnel-de-formation-cpf" data-mce-href="https://www.globalknowledge.com/fr-fr/formations/compte-personnel-de-formation-cpf">CPF,</a> jusqu'à 11 jours ouvrés. <a rel="noopener noreferrer" title="formations éligibles CPF" href="mailto:cpf@globalknowledge.fr" target="_blank" rel="noopener noreferrer" data-mce-href="mailto:cpf@globalknowledge.fr">Contactez-nous</a> pour connaître les formations éligibles.</p></td></tr></tbody></table><p><br /></p>
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