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Méthodes de Résolution de problèmes

  • Référence LSSCH
  • Durée 2 jour(s)
  • Version 2

Options de paiement complémentaires

  • GTC 10 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 500,00

hors TVA

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Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter à distance

    Depuis n'importe quelle salle équipée d'une connexion internet, rejoignez la classe de formation délivrée en inter-entreprises.

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

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En deux jours vous allez découvrir ce qu’est la résolution de problèmes. Au-delà de la théorie, vous allez déployer une méthode structurée dans le cadre d’une simulation.

Prochaines dates

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    • Modalité: Classe inter à distance
    • Date: 21-22 octobre, 2024
    • Centre: SITE DISTANT

    EUR1 500,00

Pour tous les candidats désirant s’initier à l'amélioration continue des processus et au Lean Management :

Responsables Méthodes/Qualité, Managers terrain ou de proximité, Chefs de projets et Directeurs, Responsables des Ressources Humaines, Responsables de production et supply-chain, Commerciaux, Développeurs, Architectes, Scrum Masters/ Managers Agiles

Objectifs de la formation

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  • Découvrir les différentes méthodes de résolutions de problèmes
  • Utiliser de manière autonome les outils proposés
  • Identifier les axes de réussite pour l’animation et le déploiement de ces méthodes
  • Fédérer une équipe autour du problème à résoudre.
  • Mettre en application la méthode et sa dynamique dans le cadre d’une simulation.

Programme détaillé

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Les méthodes de résolution de problèmes : quand et pourquoi les utiliser ?
  • Qu’est-ce qu’un problème ?
  • Les différents types de problèmes
  • Les objectifs de la résolution de problème
  • Identification et priorisation des problèmes
  • La constitution et l’animation d’un groupe : principales difficultés

Les méthodes et outils de résolution de problèmes : comment les utiliser ?

  • Les étapes des démarches de résolution de problèmes
  • Identification des différentes MRP (PDCA, QRQC, A3, 8D, DMAIC, DMADV)
  • Les outils communs à utiliser dans le cadre de ces méthodes (Pareto, QQOQCCP, Est/N’est pas, Diagramme causes à effet, Les 5 Pourquoi, matrice de priorisation ...)
  • L'animation d'un groupe de résolution de problèmes

Les méthodes et outils de résolution de problèmes : Mise en œuvre

  • Pratique de la méthode au travers d'une étude de cas complète

Pré-requis

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Aucun

Bon à savoir

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Pédagogie active et ludique : vidéos, jeux et exercices en sous-groupe …

La formation est composée de 70% de pratique et 30% de théorie.

Un support de cours électronique sera remis aux participants.

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