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Animer et mobiliser son équipe commerciale

  • Référence GKMGEC
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 20 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent


Adapter le bon processus pédagogiques en fonction du profil de ses collaborateurs et utiliser les bons canaux de communication selon le degré de connaissance et de détermination des collaborateurs sont la clé d’une mobilisation rapide en vue de partager des objectifs communs.

Mise à jour : 27.01.2023

Prochaines dates

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Manager opérationnel d’une équipe de vente
Tout manager d’équipe en situation hiérarchique ou transverse.

Objectifs de la formation

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Identifier la vocation et votre rôle de manager animateur et mobilisateur
Savoir expliquer, présenter la stratégie et les objectifs de l’entreprise et y faire adhérer collectivement et individuellement
Utilisez efficacement une méthode pour développer l’esprit d’équipe, l’engagement individuel et donner envie de se surpasser
Acquérir une méthodologie de conduite de réunions mobilisatrices suscitant le changement
Passer du stade de « Super Expert » à « Manager Coach »

Programme détaillé

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Le manager de proximité et son rôle d’animateur

  • La vocation du manager de proximité
  • Définir les facteurs qui influencent la performance d’une équipe
  • Le rôle d’animateur d’une équipe

Construire un projet pour mon service ou mon équipe

  • Situer mon service dans la chaine de valeur de l’entreprise
  • Pourquoi créer un projet / une vision pour son équipe
  • Comment créer un projet de service par la démarche SAP (Situation actuelle ; Ambitions et objectifs ; Plans d’Actions)
  • Communiquer sa vision et faire adhérer

Développer la performance collective

  • S’appuyer sur la complémentarité de l’équipe
  • Favoriser l’esprit d’équipe dans la recherche de la performance
  • Faire émerger et valoriser les idées de ses collaborateurs

Conduire le changement

  • Prendre en compte les différentes attitudes face au changement
  • Faire adhérer son équipe au changement : étapes et discours

Comprendre les facteurs de motivation et accroitre la détermination de vos collaborateurs

  • Le choix du meilleur mode de management
  • Evaluation des compétences des collaborateurs
  • Evaluation de l’engagement des collaborateurs
  • Les 2 composantes du leadership
  • Les 4 styles de leadership
  • Adapter son leadership en fonction des profils collaborateurs

Conduire des réunions mobilisatrices

  • Animer une réunion, c’est communiquer pour mobiliser
  • Préparer une réunion
  • Réussir les moments clés : son introduction, sa conclusion
  • Les différentes questions qui dynamisent les réunions

Cas pratique :

  • Exercice : Les participants doivent remplir une grille pour évaluer le degré de compétences d’un collaborateur sur une tâche clé
  • Exercice : Les participants doivent remplir une seconde grille pour évaluer le degré d’engagement du collaborateur sur une tâche clé
  • Exercice : Quel style de leader êtes-vous ? (Test numérique)
  • Exercice : Choix du meilleur mode de management : dans une situation donnée, les participants doivent adapter leur style de management en fonction des profils de collaborateurs
  • Exercice : S’entrainer à mener une réunion en utilisant les techniques et méthodes pour être plus efficace

Pré-requis

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Une première expérience de management d’équipe

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