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Evaluer ses collaborateurs

  • Référence GKMG01
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 21 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Pour réussir ce rôle central de l'exercice managérial.

Mise à jour : 27.01.2023

Prochaines dates

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Tout manager d’équipe amené à conduire un entretien d'évaluation

Objectifs de la formation

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Identifier les enjeux d’évaluation de vos collaborateurs, en découvrir les étapes clés (avant, pendant et après) afin d’avoir un comportement approprié

Programme détaillé

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Intérêt

  • Les moments privilégiés pour évaluer un collaborateur : les différents entretiens
  • Les bénéfices pour le collaborateur, le manager et le service RH de la structure

Enjeux

  • Les enjeux de l’entretien individuel d’évaluation
  • Vidéos sur un entretien « flop »

Les Etapes de l’entretien d’évaluation

  • La préparation
  • Pendant l’entretien
  • Après l’entretien

Bonnes pratiques

  • Etre à l’aise avec le questionnement et la reformulation inductifs
  • Etre au clair sur la notion d’objectif et la chaine de causalité garantissant le résultat
  • Acquérir les savoir-faire relationnels
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l’entretien
  • Ecouter de manière active
  • Le feedback
  • Savoir reconnaître les réussites et les efforts fournis
  • Comprendre, mesurer et agir sur l’autonomie
  • Agir sur les principaux moteurs de la motivation
  • Elaborer un plan de progrès via un plan d’actions
  • Vidéo sur un entretien « top »

1h de coaching individuel post-formation.

Exercice :

  • Utiliser les outils de pilotage d’activité pour permettre une lecture managériale à retranscrire au collaborateur sur les points positifs et les zones à renforcer. S’entrainer à formaliser le discours sur les points clé

Cas pratique d’entraînement :

  • Se mettre en scène et vivre des situations en face à face (entre eux et avec le formateur) avec des profils de collaborateurs aux performances différentes (celui qui est en dessous de ses objectifs, celui qui les réalise et celui qui les dépasse).
  • Les passages sont préparés, filmés, visionnés et débriefés en groupe

Pré-requis

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Il est souhaité d'avoir une première expérience dans les entretiens d’évaluation

Bon à savoir

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Mix théorie-pratique favorisant le développement des compétences :

  • 30 % apports techniques et méthodologiques
  • 70 % exercices et simulations pratiques

Utilisation de vidéos pédagogiques illustrant les concepts mis en avant : un apprentissage par les bonnes et mauvaises pratiques (Top & Flop).

Accompagnement à la formalisation des axes de développement personnel : 1heure de coaching individuel post-formation pour suivre la mise en œuvre des actions fixées et aider par des outils complémentaires si besoin

Remise de support de cours sur clé USB aux participants et d’une synthèse des concepts clés sous forme de mémo-synthèse pour un ancrage de l’essentiel

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