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Adapter son Leadership en fonction de ses collaborateurs

  • Référence GKALC
  • Durée 2 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 21 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 450,00

hors TVA

Demander une formation en intra-entreprise S'inscrire

Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Cette formation fournit des clés aux managers afin de développer et d'adapter leur leadership en fonction du profil et des missions de leurs collaborateurs

Prochaines dates

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Manager opérationnel d’une équipe de vente et tout manager d’équipe en situation hiérarchique ou transverse

Objectifs de la formation

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  • Reconnaître les besoins de ses collaborateurs sur chacune de leurs missions
  • Identifier les 5 styles de management en lien avec les profils des collaborateurs
  • Actionner les différents leviers de la flexibilité de son comportement en fonction des besoins de ses collaborateurs

 

Programme détaillé

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Faire le distinguo entre Management et Leadership
  • L’évolution des concepts managériaux
  • Les facteurs de reconnaissance d’un leader

Visualiser votre propre style de leadership

  • Quel type de leader êtes-vous ?
  • 3 styles de leadership et 5 comportements associés

Évaluer les capacités de chaque collaborateur

  • Les composantes de la "motivation" du collaborateur
  • Les "compétences" nécessaires à  la réalisation d'une tâche
  • Le diagnostic des capacités de chacun
  • Identifier la typologie des collaborateurs

Adapter son style aux besoins du collaborateur

  • Identifier les attentes de chacun
  • Sélectionner le style de leadership adapté
  • S’approprier les différents styles pour développer sa flexibilité
  • Communiquer sur le style de management retenu
  • Maîtriser son comportement sur différentes situations : donner du feedback positif, exprimer une demande / un refus, recadrer, déléguer

Pré-requis

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Posséder une première expérience d’encadrement d’équipes

Bon à savoir

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Méthode pédagogique :

-Auto-évaluation de son style de leadership majoritaire et de son niveau d'attractivité en tant que leader

-Apport de méthode sur la notion de leadership et sur les leviers pour développer son impact managérial

-Mise en application sur des cas concrets pour diagnostiquer le niveau de son collaborateur et appréhender les différents styles de management à utiliser

-Plan de développement personnel en fin de session

 

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