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C++ : Programmation efficace et avancée

  • Référence GKPROC2
  • Durée 4 jour(s)

Modalité pédagogique

Options de paiement complémentaires

  • GTC 28 TTC

    Les GTC sont proposés en exclusivité aux partenaires autorisés afin de gagner du temps et de fluidifier le processus d'achat des formations chez Global Knowledge. Il s’agit d’un crédit universel qui peut être utilisé dans les centres Global Knowledge à travers le monde.

Classe inter en présentiel Prix

EUR1 950,00

hors TVA

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Modalité pédagogique

La formation est disponible dans les formats suivants:

  • Classe inter en présentiel

    Formation délivrée en inter-entreprises. Cette méthode d'apprentissage permet l'interactivité entre le formateur et les participants en classe.

  • Intra-entreprise

    Cette formation est délivrable en groupe privé, et adaptable selon les besoins de l’entreprise. Nous consulter.

Demander cette formation dans un format différent

Le C++ est un langage très technique mettant à rude épreuve les nerfs des développeurs d'applications. La syntaxe du C, conjuguée avec la mécanique des pointeurs mémoires, la programmation orientée objet et les classes, demandent une attention de tous les instants dans l'utilisation du C++.
Une grande rigueur dans l'approche de ces développements et une bonne connaissance des problèmes « mécaniques » liés à l'utilisation du C++ sont nécessaires.
Ce cours a été bâti avec une approche « études de cas ». Le but de celle-ci est de faire profiter des expériences acquises dans le développement d'applications importantes.

Prochaines dates

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Cette formation s'adresse principalement aux Informaticiens.

Programme détaillé

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Introduction sur les pièges

  • Présentation des principaux pièges : pointeurs, MLK, compteurs de référence, constructeurs, virtualités, etc.
  • Expérience de grand projets
  • Présentation des pièges classiques : allocation de données globales, directives de pré-compilation, croisement des fichiers entêtes

Gestion de la mémoire avancée

  • Allocation dynamique de la mémoire
  • Libération de la mémoire
  • Pièges « courants » liés à l'utilisation de la mémoire
  • Atelier : études de cas sur la gestion de la mémoire

Gestion des pointeurs mémoire

  • Pointeurs et pointeurs de pointeurs
  • Pièges « courants » liés à l'utilisation des pointeurs
  • Ecrire un meilleur code en utilisant les pointeurs
  • Atelier : étude de cas sur les pointeurs

Les classes

  • Constructeur et destructeur
  • Les constructeurs et la virtualité
  • Le destructeur virtuel et l'héritage
  • Constructeur par copie : utilité et règle
  • Atelier : constructeur par copie, destructeur virtuel etc.

Gestion des exceptions

  • Principe de la gestion des exceptions
  • Mise en œuvre
  • Dangers liés à la gestion des exceptions
  • Atelier : études de cas

Les classes, mécanismes avancés

  • Mécanismes avancés
  • Héritage privé et multiple, l'héritage virtuel
  • La classe abstraite
  • Principes des interfaces en P.O.O.
  • Simuler des interfaces avec des classes
  • Problèmes constatés dans les projets dans certains cas avec les classes
  • Atelier : études de cas

La gestion des Smart Pointer, piège

  • Principe des « Smart Pointers »
  • Controverse
  • Opérateurs de conversion de types
  • Atelier : les « Smart Pointers »

Les outils de test d'un programme

  • Introduction aux tests des processus
  • Debugging avancé
  • Détection de fuites mémoire
  • Détection des violations d'accès à la mémoire
  • Effets de bord
  • Atelier : Tester un code C++ pour le rendre efficace

Les règles

  • Pourquoi des règles de programmation ?
  • Liste des règles

QCM de fin de stage, validation des connaissances acquises

Pré-requis

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Plusieurs mois de pratique du langage C++.

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