Optimisez votre communication pour développer votre leadership (21 Points PDUs)

Course information
Prix: EUR 2 010,00 (hors TVA)
Durée: 3
Code du stage: GKMLEC

Résumé

La formation permet d'apprendre à reconnaître ses interlocuteurs en vue d’améliorer l’efficacité de sa communication et ainsi d’optimiser son leadership. Elle permet de comprendre et de maîtriser les fondamentaux des 3 modèles les plus répandus afin d’adapter sa communication à ses interlocuteurs en vue d’obtenir le meilleur niveau d’échange possible et renforcer son leadership en intégrant les attentes et les besoins de ses équipes. A la fin du stage, les participants sauront établir un plan d’action en vue d’appliquer concrètement ces outils dans leur environnement.

Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l’obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante :

Compétences techniques : 21 PDUs pour PMP/PgMP, 0 PDU pour ACP
Compétences Leadership : 0 PDU
Compétences Stratégie : 0 PDU

En savoir plus sur l’obtention des PDUs  |  En savoir plus sur les titres de certification du PMI

Pré-requis

Aucun

Contenu

Différents types de communication pour différents types d’interlocuteurs

Programmation Neuro Linguistique (PNL)

  • Base
  • Autodiagnostic
  • Apprenez à vous synchroniser sur vos interlocuteurs
  • Développer l’écoute active lors de vos échanges

Analyse Transactionnelle (AT)

  • Base
  • Autodiagnostic
  • Comment gérer les échanges (transactions) avec vos interlocuteurs

    Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)

    • Base
    • Autodiagnostic
    • Reconnaître ses interlocuteurs parmi les 16 profils types MBTI

    Style de leadership

    • Base
    • Autodiagnostic
    • Situer son style et celui de son entreprise afin d’optimiser les interactions

    Plan personnel d’action et de progrès

    • Applications pratiques lors du retour en entreprise

Objectifs

  • Prendre conscience de la nécessité d’adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Découvrir son profil au travers de différents outils d’analyse complémentaires (Programmation Neuro Linguistique, Analyse Transactionnelle, Myers-Briggs Type Indicator)
  • Apprendre à décrypter ses interlocuteurs pour adapter sa communication
  • Découvrir son style de leadership
  • Adapter son style de leadership aux membres de ses équipes pour renforcer son efficacité
  • Etablir un plan d’action personnel pour optimiser sa communication et son leadership

Participants

Cette formation s’adresse aux Dirigeants et managers amenés à communiquer avec leurs équipes et/ou avec des interlocuteurs extérieurs

Certification

Cette formation octroie aux participants un crédit de 21 PDUs dans le cadre du renouvellement de leur titre de certification PMI : PMP ou PgMP (programme CCR).

Informations complémentaires

Support de cours remis aux participants.

Prochaines dates
Course Details
02 nov. - 04 nov., 2016 RUEIL ATHENEE
27 févr. - 01 mars, 2017 RUEIL ATHENEE
03 mars - 05 mars, 2017 RUEIL ATHENEE

Légende +

  • gauranteed Session garantie
  • special offer Offre spéciale à cette date
  • late availability Indique des disponibilités sur la session

Fiche détaillée

Télécharger le programme complet: Optimisez votre communication pour développer votre leadership (21 Points PDUs)

Cette formation a été ajoutée à votre panier.