Structurer ses équipes, définir un plan d'action et accompagner (14 Points PDUs)

Course information
Prix: EUR 1 390,00 (hors TVA)
Durée: 2
Code du stage: GKMGLE2
GTC: 16

Résumé

Cette formation permet de développer la capacité des managers à piloter ses équipes en établissant avec elles des plans d’actions efficaces ainsi qu’à les mettre en œuvre pour faire vivre le changement. Elle permet également d’améliorer la gestion de son temps et d’optimiser ses priorités. Enfin, les participants apprennent comment supporter activement ses collaborateurs et animer des réunions motivantes et efficientes.

Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l’obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante :

Compétences techniques : 14 PDUs pour PMP/PgMP, 0 PDU pour ACP
Compétences Leadership : 0 PDU
Compétences Stratégie : 0 PDU

En savoir plus sur l’obtention des PDUs  |  En savoir plus sur les titres de certification du PMI

Pré-requis

Aucun.

Contenu

Le plan d’action

  • Rappel : la mission technicien
  • Le PAC : outil de déploiement de la stratégie
  • Étapes pour bâtir le plan d’actions
  • La collecte des informations
  • La règle de 3 des informations à collecter
  • 4 domaines à analyser
  • L’analyse
  • L'analyse quantitative de l’activité du technicien
  • Modèle BCG
  • Du diagnostic aux plans d’actions

Gérer son temps et ses priorités

  • Les mangeurs de temps
  • Les causes réelles de mauvaise gestion du temps
  • Les symptômes d'une mauvaise organisation de son travail et de la dégradation du temps
  • Les lois de la gestion du temps
  • Métaphore du vase

Accompagner les techniciens sur le terrain

  • Les objectifs de l’accompagnement terrain
  • Les étapes de l'entretien de débriefing
  • Exemple de questionnement
  • Comment faire le feed-back
  • Les règles d’or du bon pédagogue
  • Évaluation de tournée : Exemple
  • Un accompagnement pour perfectionner un technicien
  • Faire progresser ses collaborateurs : 5 étapes

Animer des réunions motivantes et efficaces

  • Le rôle de l’animateur
  • Construire sa réunion: Définir précisément l'objectif, structurer une réunion
  • Formaliser le plan de sa réunion, thème de la réunion :
  • Préparer les notes et les supports visuels indispensables
  • Captiver l’auditoire
  • Le début de réunion

Objectifs

  • Accompagner les techniciens sur le terrain
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Animer des réunions motivantes et efficaces
  • Etablir un plan d’action et le faire vivre

Participants

Cette formation s’adresse aux Managers désirant renforcer leur leadership en développant leurs compétences.

Certification

Cette formation octroie aux participants un crédit de 14 PDUs dans le cadre du renouvellement de leur titre de certification PMI : PMP ou PgMP (programme CCR).

Informations complémentaires

Support de cours remis aux participants.

Prochaines dates
Course Details
09 mars - 10 mars, 2017 RUEIL ATHENEE

Légende +

  • gauranteed Session garantie
  • special offer Offre spéciale à cette date
  • late availability Indique des disponibilités sur la session
  • GTC Que sont les GTC?

Fiche détaillée

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