Formation Microsoft Exchange Server

L'offre de formation Microsoft Exchange server s'adresse aux administrateurs de messagerie, aux techniciens support, ainsi qu'aux architectes et ingénieurs réseaux en charge du déploiement d'une infrastructure de messagerie unifiée.

exchange_2013

  • L’objectif principal de la conception d'Exchange Server 2016 c'est d’améliorer la simplicité, l’utilisation du matériel et la protection contre les pannes.
  • Avec Exchange 2016, le nombre de rôles serveur à été réduit à deux : les rôles serveur de boîte aux lettre et de transport Edge

A travers nos formations Microsoft Exchange, les professionnels apprennent notamment à planifier, configurer et mettre en oeuvre étape par étape les nombreux composants d'Exchange Server. Les modules de formation avancé sur Echange Server développent les compétences des participants en matière de conception d'une infrastructure de messagerie, et la mise en oeuvre d'options complémentaires, incluant la messagerie unifiée, la résilience des sites, la stratégie de virtualisation, la sécurité, l'utilisation de Windows PowerShell 3.0, l’intégration avec Exchange online, les migrations et les mises à jour.

Sont planifiées en inter-entreprises des sessions de formation Microsoft portant sur les versions 2013 et 2016 d'Exchange Server. Les modules officiels sont certifiants et constituent la meilleure préparation aux titres de certification en messagerie Exchange et communications unifiées Microsoft.