Dans cette section

Partager cette page

Certification VMware VCA, VCP sur vSphere

Le titre de certification VMware VCP sur vSphere constitue le tronc commun indispensable pour tous les professionnels en charge de solutions de virtualisation d'infrastructure. 

pyramide certification VMware Datacenter Virtualisation (DCV)


Etre certifié VMware VCP-DCV permet notamment d'afficher son expertise en tant qu'administrateur ou architecte Datacenter sur la technologie vSphere; cette compétence est également nécessaire pour les professionnels du Cloud, ou encore les administrateurs système intervenant sur les solutions Desktop telles que Horizon View.

 

VCA - VMware Certified Associate - DataCenter Virtualization

Que vous souhaitiez simplement vous familiariser au monde de virtualisation des technologies ou, finalement, devenir un expert reconnu du monde de la virtualistation, la certification VMware est désormais une étape essentielle pour votre carrière.

Grâce à la certification VMware VCA DataCenter Virtualization, vous serez en mesure de définir les données virtuelles d'un centre tout en déterminant les bénéfices.
Pour passer la certification VCA-DCV (examen 1V0-601), vous devrez suivre la formation en ligne disponible sur le site de VMware : Virtualisation de Data Centers VMware - Principes de base (module elearning de 3H).

Objectifs de la certification VCA- DataCenter Virtualization :

  • Expliquer les concepts Data Center Virtualization et savoir relever les défis commerciaux,
  • Identifier, expliquer et différencier les technologies vSphere,
  • Associer les solutions VMware Data Center Virtualization avec le business.

 

VCP - VMware Certified Professional - DataCenter Virtualization

Les candidats à ce titre de certification sont des administrateurs et des ingénieurs système, qui deviendront des spécialistes de la virtualisation d'infrastructure sur vSphere. Notez que le suivi de l'une des formations VMware ci-dessous dans un centre agréé est obligatoire pour valider son titre chez l'éditeur.

Pré-requis nécessaires pour obtenir le titre VCP-DCV Datacenter Virtualization sur VSPHERE 6.x (inscrit à l'inventaire de la CNCP, éligible au CPF) :

Examens requis Formation VMware au choix, selon votre niveau

vSphere Foundation (examen 2V0-620 en ligne)

Débutants :
VMware vSphere : Installation, Configuration et Administration (VSICM)
 

Professionnels certifiés VCP sur une précédente version :
What's New vSphere : mise à jour des connaissances (VMWN)

vSphere VCP6-DCV (examen Pearson Vue 2V0-621)

Les candidats non certifiés ayant une expérience significative sur vSphere 5.x ou 6 peuvent valider leur titre VCP-DCV en suivant la formation officielle suivante* :
VMware vSphere : Optimize & Scale (VSOS)

*en lieu et place du cours

Pour aller plus loin

Afin de valider une expertise de plus haut niveau sur les solutions VMware vSphere, les professionnels certifiés VCP pourront viser les titres de certification VCIX et VCDX, en cours d'évolution. Consultez le site de VMware pour en savoir plus.

 

Logo Pearson Vue, Global Knowledge est centre de test de certification agréé Vue  Les tests de certification professionnels VMware sont des tests Pearson Vue. Consultez les jours de passage des tests Vue dans nos centres.