Dans cette section

Partager cette page

Certification Partenaire VPN

Présentation du programme d'accréditation VPN - VMware Partner Network pour les partenaires Solutions Providers : avantages et certifications individuelles requises.

Le niveau d'adhésion d'une entreprise se calcule selon son investissement en formation et certification, et en vente de solutions VMware. Plus son niveau d'expertise et d'engagement avec le programme augmente, plus les niveaux d'adhésion progressent. Au-delà du niveau 'Registered', VMware propose 3 niveaux d'adhésion dans le programme pour fournisseurs de solutions : Professional, Enterprise et Premier.

Niveaux d'adhésion du programme VMware VPN pour les Solutions Providers, avantages associés et certifications requises :

 Professional  Enterprise  Premier

Le premier niveau d'engagement avec VMware.

Une formation gratuite est mise à disposition des entreprises souhaitant débuter avec VMware. Celles-ci auront accès à toute la gamme de produits, et bénéficieront de leur inscription sur l’outil de référencement des partenaires VMware (Partner Locator). 

Le niveau intermédiaire d'engagement avec l'éditeur, et qui nécessite des collaborateurs techniques après-vente certifiés.

L'entreprise peut afficher des domaines de compétences dont la virtualisation d’infrastructure (IV) qui démontre ses connaissances approfondies de la technologie VMware

Le plus haut niveau d’adhésion et de qualification.

Les entreprises "Premier" obtiennent plus d'avantages financiers, de ressources pour développer leurs services et ventes de licences de virtualisation VMware; elles ont aussi la possibilité de travailler en étroite collaboration avec un responsable de partenaire VMware

L'entreprise doit justifier d'au moins un collaborateur compétent en vente et avant-vente :

1 VSP / 1 VTSP 

L'entreprise doit afficher  2 compétences* et justifier d'au moins 2 collaborateurs de même profil, dont un par compétence :

2 VSP / 2 VTSP / 2 VCP

L'entreprise doit afficher 3 compétences* et justifier d'au moins 4 collaborateurs certifiés :

4 VSP / 4 VTSP / 2 VCP pour la compétence IV et 1 VCP pour chaque autre domaine.

*dont la compétence Infrastructure Virtualization (IV)

VSP : VMware Sales Professional  |  VTSP : VMware Technico-Sales Professional (avant-vente) |  VCP :  VMware Certified Professional (après-vente)


Le niveau d'adhésion et les domaines de compétences en solutions VMware sont deux approches que l'entreprise combine pour développer son activité VMware : 

  • Compétence en virtualisation d’infrastructure (vSphere) :  Grâce à la compétence en virtualisation de l’infrastructure, les partenaires sont reconnus pour leur capacité à virtualiser et à consolider des environnements de serveurs avec une solution de virtualisation VMware.
  • Virtualisation d’applications stratégiques (VBCA - Virtualization of Business Critical Applications) : la compétence VBCA contribue à améliorer les produits générés par la prestation de services, à renforcer sa valeur stratégique vis-à-vis des clients, à augmenter sa différenciation concurrentielle. 
  • Infrastructure sous forme de service (IaaS - vCloud) : Une compétence IaaS place l'entreprise certifiée en position de partenaire IaaS direct du client, susceptible de transformer son entreprise avec plus de flexibilité et moins de coûts avec des solutions de Cloud hybrides sécurisées basées sur VMware.
  • Continuité d’activité (vSphere - SRM) : Cette compétence valide le savoir-faire du partenaire en matière de déploiement de solutions VMware pour la protection des données, la haute disponibilité et la reprise d’activité.
  • Virtualisation des postes de travail (Horizon View, ThinApp) : Cette compétence reconnaît une forte expertise en matière de postes de travail virtualisés et permet d’exploiter des initiatives clés comme la migration de système d’exploitation, l’actualisation de postes de travail, la fusion et les acquisitions, etc. pour transformer les postes de travail en services gérés de façon centrale.
  • Management (vCenter) : Cette compétence permet au partenaire de se positionner en tant que conseiller stratégique pour les initiatives de virtualisation et de gestion du Cloud Computing.

Pour en savoir plus et connaître le détail des formation et certification VMware nécessaires par compétence, contactez-nous.