Dans cette section

Partager cette page

Certification VMware Network Virtualization

La gamme de certification liée aux technologies de virtualisation des réseaux en entreprise, Network Virtualization, est bâtie sur le même modèle que les autres technologies, pour couvrir tous les profils métiers.

La filière "Network Virtualization" porte sur les compétences en virtualisation de réseau et la maîtrise de la solution VMware NSX.

 

Certification VCA Network - VMware Certified Associate :

Le titre de certification VMware Certified Associate - Network Virtualization (VCA6-NV) permet d'acquérir une 1er niveau de connaissances sur les technologies de virtualisation réseau avec la solution VMware NSX.

Objectifs de la certification VCA Network Virtualization :

  • Définir les exigences techniques pour la virtualisation de réseau et résoudre les défis commerciaux.
  • Décrire et différencier les fonctionnalités et les technologies VMware NSX, et identifier les cas d'utilisation commune. 
Examen VCA requis Formation VMware recommandée
Test VCA6-NV : 1V0-604 Module elearning d'environ 3H : VMware Network Virtualization Fundamentals

 

Certification VCP Network - VMware Certified Professional :

Le titre de certification VMware Professional VCP - Network Virtualization (VCP6-NV) valide la capacité du candidat à installer, configurer et administrer un centre de données vSphere virtualisé avec VMware NSX, indépendamment de l'architecture physique sous-jacente. Cela comprend aussi des compétences réseau sur la commutation de couche 2 et le routage de couche 3 (statique et dynamique), la connaissance des périphériques réseau virtuels, et les services tels que DHCP, DNS et NAT. 

Après avoir obtenu la certification VCP-NV, les professionnels seront prêts à installer et administrer les architectures allant de la plus simple à la plus avancée des implémentations. 

Examens requis Formations VMware recommandées
vSphere Foundations
(examen 2V0-620 en ligne)
VMware vSphere : Installation, Configuration et Administration (VSICM)
ET
VCP6-NV
(examen Pearson Vue 2V0-641)
VMware NSX : Installation, Configuration et administration (VMNSXICM)*
Module obligatoire pour valider le titre
  • Les détenteurs d'un titre de certification Cisco (CCNA Data Center, CCNA Routing & Switching, CCNP Data Center, CCNP Routing & Switching, CCIE Data Center, CCIE Routing & Switching) sont dispensés de suivre le module de formation VMware NSX obligatoire.

Et après?

Les professionnels certifiés VCP Network Virtualization peuvent développer et valider leur expertise avec les titres de certification avancés VCAP-NV. Nous consulter pour connaître les conditions d'obtention.


Logo Pearson Vue, Global Knowledge est centre de test de certification agréé VueLes tests de certification professionnels VMware sont des tests Pearson Vue. Consultez les jours de passage des tests Vue dans nos centres.

Notez que si vous ratez l'examen, vous devrez attendre 7 jours calendaires avant de pouvoir le repasser. En cas de réussite, si vous souhaitez le repasser, le délai est de 1 an. Ces règles ne s'appliquent pas au niveau Associate (VCA).