Dans cette section

Partager cette page

Certification VMware Desktop & Mobility

Le programme de certification VMware orienté utilisateurs apporte les connaissances et la reconnaissance des professionnels spécialistes de la virtualisation des postes de travail (desktop), incluant plusieurs niveaux dont le titre VCP...

Pyramide certification VMware Desktop and Mobility



Notez qu'avec la sortie de vSphere 6, la filière Desktop évolue et s'appelle désormais Desktop & Mobility. Le niveau avancé VCAP  - Advanced Professional - devient le VCIX - Implementation Expert.

 


Certification VCA Desktop & Mobility - VMware Certified Associate (VCA-DTM) :

Le titre (anciennement VCA-WM pour VMware Certified Associate Workforce Mobility) s'adresse aux professionnels souhaitant se familiariser davantage dans les technologies de virtualisation et notamment obtenir plus de crédibilité lors de leurs réflexions sur la mobilité des collaborateurs et la configuration des postes clients avec VMware Horizon Suite.

Il n'existe pas de formation officielle en classe pour passer l'examen correspondant. Nous proposons le module e-learning ci-dessous pour votre préparation : 

  • VMware Workforce Mobility Fundamentals, accessible gratuitement sur le site de VMware.
  • Aucun pré-requis n'est nécessaire.
  • Examen en ligne d'environ 75 min : VMware Certified Associate 6 – Desktop and Mobility Fundamentals (1V0-605)

Certification VCP Desktop & Mobility - VMware Certified Professional (VCP-DTM) :

Ce titre s’adresse aux ingénieurs systèmes qui souhaitent démontrer leur capacité à installer et configurer l’environnement VMware Horizon (avec View) et ouvrir l’accès aux utilisateurs. Les candidats certifiés sont également en mesure de configurer l’environnement vSphere, et possèdent une solide compréhension des composants essentiels de VMware et de leur relation avec les technologies de stockage et de réseau; enfin, ils seront efficaces dans les méthodologies de conception de datacenter.

  • Pré-requis : la certification VCA n'est pas obligatoire.
Examens requis Formations VMware recommandées

vSphere Foundation
(examen 2V0-620 en ligne)
ET
VCP6-DTM
(examen Pearson Vue 2V0-651)

VMware Horizon VIEW : Installation, Configuration et Management (VMVIEW)
Le suivi de cette formation est obligatoire pour valider la certification.

Application Virtualization with VMware ThinApp (VMAVVT)

Notes :

  • Les professionnels possédant déjà le titre VCP-DT (Desktop) sont automatiquement crédités du VCP-DTM.
  • Les candidats possédant un autre titre de certification VCP valide (Datacenter, Cloud ou Network) sont dispensés de passer l'examen vSphere 6 Foundations.
  • Les candidats  prêts pour le passage à cet examen doivent s’enregistrer au préalable sur le site de VMware. Ils seront alors invités par l’éditeur à remplir un questionnaire avant d’obtenir leur autorisation pour passer l’examen.


Niveaux avancés :

Deux titres de niveau "Expert" sont en cours de finalisation. Ils s'adresseront aux architectes spécialistes de la virtualisation pour valider de solides compétences dans la conception de solutions d’infrastructure VMware vSphere et VMware View. Ils seront notamment capables d’en gérer tous les aspects depuis l’installation et la configuration des environnements VMware vSphere/View jusqu’à la maintenance et le dépannage.

NB : Le titre VCAP - Advanced Professional - est actuellement en cours d'évolution vers le titre VCIX-DTM avec Horizon View 6.


Logo Pearson Vue, Global Knowledge est centre de test de certification agréé VueLes tests de certification VMware sont des tests Pearson Vue. Consultez les jours de passage des tests Vue dans nos centres.

Notez que si vous ratez l'examen, vous devrez attendre 7 jours calendaires avant de pouvoir le repasser. En cas de réussite, si vous souhaitez le repasser, le délai est de 1 an. Ces règles ne s'appliquent pas au niveau Associate (VCA).


Cliquez sur la référence du cours dans les tableaux ci-dessus pour accéder au programme détaillé des formations VMware.