Certification Cobit

Découvrez la puissance et la simplicité de COBIT, pour contrôler vos systèmes d’information, les aligner sur votre métier et créer de la valeur à partir de vos investissements informatiques. Global Knowledge vous propose de suivre la formation Cobit Foundation et la gouvernance des SI qui mène au passage du test de certification Cobit.

Qu'est-ce que COBIT ?
(Common Objectives for Business Information Technology)

Développé par l'ISACA (Information System Audit & Control Association) dont l'AFAI (Association Française de l'Audit et du conseil Informatique) assure la diffusion francophone, COBIT est un référentiel de gouvernance des systèmes d'information qui couvre 34 processus, répartis en quatre domaines :

  • Planning et organisation,
  • Acquisition et mise en place,
  • Fourniture du service et support,
  • Surveillance.

Outil d’audit, de contrôle et de décision par excellence, COBIT est ainsi complémentaire d’ITIL et ISO 20000 (pour gérer au quotidien la production informatique) et de CMMi (pour évaluer la maturité des processus). Il permet de contrôler l’alignement des systèmes d’information sur la stratégie de l’organisation, de favoriser la création de valeur des investissements informatiques, et de vérifier leur conformité avec les obligations légales en vigueur.

Comment Global Knowledge vous accompagne?

Global Knowledge est doté d’un pôle Organisations et Gouvernance des Systèmes d’Information, avec à sa tête un expert filière et formateur consultant ITIL Service Manager, certifié ITIL v3, auditeur iso 20000 (Cap Afnor) et certifié Cobit.

Le test de certification peut être passé à la fin de la dernière journée de la formation Cobit Foundation et la gouvernance des SI