Dans cette section

Partager cette page

Certification PMI-PBA pour Business Analyst

Le programme en Business Analysis du PMI permet d'obtenir la certification PBA, qui valide les compétences d'un chef de projet en analyse d'affaires et gestion des exigences.

En mettant l'accent sur la gestion des exigences, l'analyse d'affaires (Business Analysis) est devenu une compétence d'importance critique pour la gestion de projet. Devenir certifié en tant qu'expert Business Analyst (BA) permet d'orienter votre carrière dans une nouvelle direction alors que les opportunités pour BAs sont à la hausse.

La collecte d'exigences erronées est la deuxième cause d'échec du projet mais seulement la moitié des organisations ont les ressources en place pour effectuer correctement cette fonction, selon l'étude Pulse of the Profession®. D'ici à 2019, plus de la moitié des organisations attendent de voir une augmentation de leur demande en BAs et l'intégration de la gestion des exigences et de l'analyse business aux fonctions de gestion de projet.


A qui s'adresse la certification de Professional Business Analyst PMI-PBA?

Il est temps de devenir l'expert certifié dont votre organisation a besoin. Si vous travaillez avec les parties prenantes dans la définition des besoins, l'élaboration des résultats du projet et la conduite des résultats commerciaux escomptés, le PMI Professional in Business Analysis (PMI-PBA) mettra l'accent sur vos compétences précieuses. 

Les personnes certifiées PMI-PBA démontrent :

  • Leur niveau de professionnalisme dans l'exercice de leurs fonctions sous la supervision générale et avec les intervenants pour définir les besoins de l'entreprise d'une organisation afin de répondre aux bénéfices business.
  • Leur maîtrise de l'analyse et la gestion globale des exigences d'un projet, pour appliquer de manière appropriée des outils et techniques afin de permettre la réussite du projet.


Prérequis à la certification PBA Professional in Business Analysis

Expérience en management de projet

  • 2 000 heures d’expérience dans une équipe de projet au cours des 5 dernières années*

Expérience en Business Analysis

  • 4 500 heures minimum en tant qu'analyst business au cours des 3 dernières années
    *qui peuvent inclure les 2000 heures d'expérience en gestion de projet.

  Formation en management de projet Agile

Examen PMI-PBA :

200 questions à choix-multiples

 


Comment s'inscrire à la certification PMI-PBA?

Pour soumettre votre candidature inscrivez-vous sur le site du PMI.

Pour plus d'informations, consultez la page Certification PBA du PMI (en anglais)