Dans cette section

Partager cette page

Certification ITIL : du niveau Foundation au Master

Accrédité par l'APMG, Global Knowledge dispose d'instructeurs certifiés ITIL, qui délivrent l'intégralité du parcours de formation du cycle ITIL, et permettent aux candidats de passer leur certification ITIL à l'issue des formations.

Global Knowledge est accrédité Authorized Training Provider (ATP) par l'APMG pour délivrer la formation officielle qui inclut le passage à la certification ITIL, du niveau Foundation au niveau Expert.

ITIL propose une démarche de gestion de la production et des services informatiques. Après plusieurs années de réflexion et d'expérience, ITIL se pose comme le référentiel le plus abouti des meilleures pratiques. Ainsi, ITIL facilite l’organisation et le déploiement d'un système d'information en adéquation avec les objectifs du métier de votre organisation. ITIL propose ainsi une approche systémique de la planification, du développement, du déploiement des services informatiques. Celle-ci s’appuie sur une organisation par les processus. Obtenir la certification ITIL pour l'entreprise garantit une qualité de service au regard des objectifs métiers de l’organisation, en opposition à une démarche alignée sur la technologie, qui peut devenir aliénante et réductrice.

 

Le parcours de formation complet ITIL passe par plusieurs niveaux : ITIL Foundation (3 jours), ITIL Practitioner (2 jours) et/ou ITIL Service LifeCycle (5 modules de 3 jours), ITIL Service Capability (5 modules de 5 jours), ITIL Expert et Master.

 

Le processus de certification ITIL repose sur un système de points. A la fin de chaque formation, les participants cumulent un certain nombre de points (crédits) qui leur permettent d'avancer vers l'obtention des niveaux de certification ITIL Expert et Master.

 SCHEMA Itil Certification