Dans cette section

Partager cette page

Certification en sécurité : normes ISO 27002, 27001 et 27005

Les certifications ISO/IEC en sécurité s'adressent à toute personne impliquée dans la gestion de la sécurité de l’information. Global Knowledge dispose d'instructeurs certifiés sur les normes ISO 27002, 27001 et 27005 pour garantir un niveau de compréhension optimal, et préparer les professionnels à obtenir la certification recherchée.

Schéma ISO/IEC 27000Schéma ISO/IEC 27000

 

Ces titres de certification portant sur les meilleures pratiques de la sécurité informatique, la continuité de service, ou encore le risk management, démontrent que la capacité de leurs détenteurs à mettre en œuvre et maintenir avec succès un cadre de gestion dans le domaine de la sécurité de l'information, la gestion des risques, le Supply Chain Management, la Business Continuity, la reprise après sinistre et beaucoup plus...

 

A propos de l'examen ISO/IEC 27002 Foundation :

  • La certification ISO/IEC 27002 (ISFS) Foundation couvre les concepts de base de la sécurité de l’information, ainsi que la cohérence des tests. La formation associée propose un ensemble de meilleures pratiques de la gestion de la sécurité de l’information et complète de façon pertinente ITIL, qui s’appuie sur la norme ISO 27000 pour son processus de gestion de la sécurité de l’information.

 

Formation préparant à la certification ISO 27002 Foundation
ISFSEC - ISO 27002 Foundation : les meilleures pratiques de la gestion de la sécurité des systèmes d'information (5 jrs)


Devenue incontournable, la norme ISO/IEC 27001 délivre les exigences essentielles pour une meilleure gestion des risques, permettant à l'organisation de répondre aux problématiques de sécurité, de confidentialité, d'évaluation et de traitement des risques à travers la mise en place d'un Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI).


A propos de l’examen ISO/IEC 27001 Lead Auditor

  • L’examen «Lead Auditor» certifie que les professionnels possèdent les connaissances et les compétences pour auditer la conformité d’un SMSI suivant la norme ISO/IEC 27001:2005. Ce certificat ISO leur apportera la plus grande crédibilité dans la conduite de leurs projets d’audit.
  • Cet examen est dirigé en partenariat avec l’organisme de certification PECB. Il se déroule pendant la dernière demi-journée et dure environ trois heures.

Formation préparant à la certification ISO 27001 Lead Auditor
IS27001LA - ISO/IEC 27001 Lead Auditor (5 jrs)

 

A propos de l’examen ISO/IEC 27001 Lead Implementer

  • L’examen final «Lead Implementer» garantit que les candidats possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en oeuvre un SMSI suivant la norme ISO/IEC 27001:2005. A travers l’examen approfondi des normes 27000, ils apprennent à bien les implémenter et les adapter à leur contexte dans un périmètre allant d’un projet informatique sensible à l’ensemble de la Sécurité du Système d’information d’une organisation.
  • Cet examen est dirigé en partenariat avec l’organisme de certification PECB. Il se déroule pendant la dernière demi-journée et dure environ trois heures.

Formation préparant à la certification ISO 27001 Lead Implementer
IS27001LI - ISO/IEC 27001 Lead Implementer (5 jrs)


A propos de l’examen ISO/IEC 27005 Risk Manager

  • L'examen «Risk Manager» atteste que les candidats sont en mesure de comprendre, interpréter et illustrer les principales lignes directrices et les concepts du management du risque, de mettre en œuvre les processus du cadre de référence du management du risque et de réaliser une appréciation du risque en utilisant la norme ISO/IEC 27005 comme cadre de référence.
  • Cet examen est dirigé en partenariat avec l’organisme de certification PECB. Il se déroule pendant la dernière demi-journée et dure environ trois heures.

Formation préparant à la certification ISO 27005 Risk Manager
IS27005RM - Certified ISO 27005 Risk Manager (3 jrs)

 


*Formations certifiantes agréées par le PECB (Professional Evaluation and Certification Board). www.pecb.org