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Certification Cisco CCNP Voix : ingénieur en communications unifiées

L’intégration de la téléphonie au réseau IP est devenue un enjeu pour tous les acteurs du marché. L’objectif n’est plus seulement aujourd’hui de réduire les coûts de communications mais aussi d’ajouter de nouveaux services sur l’infrastructure convergente tout en garantissant la qualité de service.

Notez que la certification CCNP Voix (examens CVOICE + CIPT1 + CIPT2 + TVOICE + CAPPS) est retirée le 20/10/15 (dernier jour pour passer les examens). Ce niveau de compétences est en effet couvert par la filière Collaboration. Se référer au titre de certification CCNP Collaboration.

Le titre de certification CCNP Voix fait partie du niveau "Professional" et s'adresse aux ingénieurs systèmes/réseaux, techniciens qui installent des équipements de télécommunications, configurent et supportent des solutions de téléphonie IP.

Visez le niveau de certification Cisco CCNP - Cisco Certified Network Professional
Objectifs du parcours de formation et certification CCNP Voix (évolution de ce titre de certification vers le CCNP Collaboration) :

A la suite de 25 jours de formation agréée Cisco les professionels seront capables de concevoir une solution de téléphonie souple, évolutive, et simple d'administration.


  • Filière de formation et de certification Cisco CCNP Voix:

Celle-ci intègre les fonctionnalités du Call Manager v8 et un ensemble d'applications de communications unifiées Cisco (Unity Connection, Unity Express, Presence).
5 examens sont nécessaires pour l'obtention du CCNP Voix.

Examens Formation officielle Cisco Durée
Examen 642-437 CVOICE V8 - Mettre en oeuvre les Communications unifiées Cisco avec la VoIP et la QoS 5 jours
Examen 642-447 CIPT1 - Mettre en oeuvre Cisco Unified Communications Manager (Part 1) 5 jours
Examen 642-457 CIPT2 - Mettre en oeuvre Cisco Unified Communications Manager (Part 2) 5 jours
Examen 642-427 TVOICE (V8) - Dépanner les Communications unifiées Cisco 5 jours
Examen 642-467 CAPPS (V8) - Intégrer les Applications de communications unifiées Cisco 5 jours

 

Les communications unifiées Cisco sont centrées autour des solutions Unified Communications Manager et permettent de répondre aux besoins essentiels de la téléphonie d’entreprise :

  • Etablir des communications téléphoniques (UCM, UCME, UC500)
  • Gérer une relation client-entreprise (Unified Contact Center)
  • Renvoyer un appel sur la messagerie vocale (Unity, Unity Connection, Unity Express)
  • Utiliser la messagerie instantanée et connaître l’état de présence (Presence Server)
  • Accéder à un éventail de services tels que l’interception, le partage d’appel, la supervision de lignes et la mobilité des utilisateurs mais aussi l’accès à des services Web XML, le chiffrement des flux téléphoniques et la visiophonie.

Notre offre de formation sur ces domaines de compétences en environnement Cisco est l'une des plus complète sur le marché; elle inclut également des formations développées sur-mesure.