Dans cette section

Partager cette page

Certification Cisco CCNP Collaboration : communications unifiées et vidéo

Le titre de certification CCNP Collaboration fait partie du niveau "Professional" et s'adresse aux ingénieurs impliqués dans le déploiement et la maintenance d'infrastructures convergées Voix et Vidéo.

Visez le niveau de certification Cisco CCNP - Cisco Certified Network ProfessionalObjectifs du parcours de formation et certification CCNP Collaboration (évolution du titre de certification CCNP Voix) :
A la suite de 20 jours de formation agréée Cisco les professionels seront capables de concevoir une solution de téléphonie et vidéo souple, évolutive, et simple d'administration.


  • Filière de formation et de certification Cisco CCNP Collaboration:

Celle-ci intègre un ensemble d'applications de communications unifiées Cisco (Unity Connection, Unity Express, Presence), IP Telephony et Video. 4 examens sont nécessaires pour l'obtention du CCNP Collaboration.

Examens Formation officielle Cisco
Examen 300-070 CIPTV1 - Implementing Cisco IP Telephony and Video Part 1
Examen 300-075 CIPTV2 - Implementing Cisco IP Telephony and Video Part 2
Examen 300-080 CTCOLLAB - Troubleshooting Cisco IP Telephony and Video
Examen 300-085 CAPPS - Intégrer les Applications de Collaboration Cisco
  • Re-certification

Le titre de certification Cisco CCNP Collaboration est valide durant 3 ans. Pour se recertifier, il suffit de réussir l'un des tests de certification en vigueur commencant par "300", de passer le test écrit Cisco CCIE Collaboration, ou encore les examens pratiques et écrits du CCDE.

Vous pouvez poursuivre avec le CCIE Collaboration.

> Cisco a mis en place un outil pour vous aider à définir les examens restants à passer pour achever le cursus de certification Cisco CCNP Collaboration.