Dans cette section

Partager cette page

Certification Cisco CCDA : architecte réseau

La certification CCDA s'adresse aux ingénieurs impliqués dans les phases d'avant-vente, de conception, de planification et de déploiement de réseaux. La certification CCDA est obtenue en suivant la formation DESGN et en obtenant le test associé.

Objectif :

  • Conception des architectures de réseaux basés sur les produits Cisco

Pré-requis :

  • Les réseaux d'aujourd'hui sont très complexes et les ingénieurs ayant un bagage sur le routage et la commutation réseau n'ont pas en charge généralement la conception de réseaux. Ceux qui doivent concevoir un réseau Cisco doivent néanmoins avoir de solides connaissances réseaux.
  • Posséder la certification CCENT ou CCNA R&S ou n'importe quel titre de certification CCIE.
Examen requis Formation Cisco recommandée

100-101

Interconnecting Cisco Networking Devices Part 1 (ICND1)

200-310

Designing for Cisco Internetwork Solutions (DESGN)

La certification CCDA est valide durant 3 ans. Pour se recertifier, il suffit de réussir le test CCDA en vigueur, ou n'importe quel test du niveau professionnel (commençant par 300), ou un examen des filières Cisco Qualified Specialist (à l'exclusion du Sales Specialist), ou encore l'examen écrit CCIE ou CCDE.

Pour aller plus loin :
Les professionnels souhaitant confirmer leur expertise en conception d'architectures réseaux complexes viseront le titre de certification du niveau professionnel CCDP.